Un chien orphelin après un accident de voiture se réfugie dans un bar et touche le cœur du patron des lieux

C’est à Wolverhampton, en Angleterre, que l’arrivée de Rex, un Shih Tzu, n’est pas passée inaperçue dans un pub du centre-ville. Dan Morris, le patron, a tout fait pour comprendre ce qui amenait le petit chien dans un tel endroit, et a décidé de lui faire une place définitive dans sa vie.

Illustration : "Un chien orphelin après un accident de voiture se réfugie dans un bar et touche le cœur du patron des lieux"

Dan Morris partageait avec People cette rencontre insolite à laquelle il ne s’attendait absolument pas. Ce soir-là, en septembre 2024, le pub était plein de clients en raison d’un match de football diffusé à la télévision. Au milieu de la foule, un tout petit chien venant de l’extérieur est apparu, suscitant la curiosité et l’inquiétude.

Illustration de l'article : Un chien orphelin après un accident de voiture se réfugie dans un bar et touche le cœur du patron des lieux

SWNS / People

« Tout le monde disait qu’il y avait un chien qui courait partout, et nous n’avions aucune idée d’où il venait ».

En effet, durant plusieurs heures, la présence du canidé est restée un mystère. Dan a fini par se rapprocher de la boule de poils et a pu l’attraper. Le patron du pub a alors emmené le Shih Tzu chez le vétérinaire, afin de savoir s’il était perdu ou abandonné, et pour s’assurer de son état de santé.

Illustration de l'article : Un chien orphelin après un accident de voiture se réfugie dans un bar et touche le cœur du patron des lieux

SWNS / People

Une histoire bouleversante

Par le biais du professionnel, Dan a découvert le terrible secret du chien qui portait le nom de Rex. Il a été confirmé que le Shih Tzu avait vécu quelques heures plus tôt un accident de voiture ayant entraîné la mort de son propriétaire. Le canidé avait alors pris la fuite et avait trouvé refuge dans le pub de Dan.

Le patron confirmait : « Je l’ai emmené chez le vétérinaire, qui m’a dit qu’il ne pouvait pas me dire grand-chose pour des raisons de protection de données, mais que le propriétaire était décédé ».

Illustration de l'article : Un chien orphelin après un accident de voiture se réfugie dans un bar et touche le cœur du patron des lieux

SWNS / People

« Nous avons donc décidé de l’adopter »

L’évidence a été telle pour Dan qu’il a pris la décision aussitôt. Pour lui, Rex était venu jusqu’à lui et ce n’était pas un hasard. Il était disposé, ainsi que sa famille, à lui offrir le meilleur après cet accident tragique qui comporte d’évidentes séquelles psychologiques.

A lire aussi : Cet ancien maître-chien militaire aide les vétérans en leur apprenant à éduquer leurs amis canins et en formant des chiens d'assistance

Désormais, Rex fait partie intégrante du Pub de Dan, en étant devenu une vraie mascotte. Son nouveau propriétaire soulignait : « Il a été formidable. Tous les clients l’adorent et apportent même des friandises au pub pour lui en donner ».

Nous apprenions récemment que Rex est aussi un excellent vigile qui n’hésite pas à signaler à son propriétaire les situations anormales qui se dérouleraient dans le pub. « Nous ne savons pas comment il sait exactement quel client est train de faire une bêtise, mais il a souvent raison », concluait Dan.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil