Un chien "oublié" dans une voiture pendant 2 jours mobilise secours et forces de l'ordre

Ses aboiements de détresse ont fini par être entendus. Cela faisait 2 jours que Ryder était enfermé dans la voiture du propriétaire de ce chien. Police, pompiers et vétérinaire sont intervenus pour le libérer et ainsi mettre fin à son calvaire après avoir été alertés par des passants.

Illustration : "Un chien

Un chien prisonnier du véhicule de son maître a été sauvé au bout de 48 heures, rapportait 42info.fr le dimanche 12 novembre.

Le canidé en question est un Bichon Maltais âgé de 3 ans et répondant au nom de Ryder. Le samedi 11 novembre, ses aboiements désespérés ont attiré l’attention de clients de l’hypermarché Auchan Villars Porte Du Forez, près de Saint-Etienne (Loire). Le quadrupède était enfermé dans le véhicule de son maître, stationné sur le parking de la grande surface.

Illustration de l'article : Un chien "oublié" dans une voiture pendant 2 jours mobilise secours et forces de l'ordre
Photo d'illustration

Les témoins ont aussitôt alerté les secours. Policiers et pompiers sont arrivés sur les lieux, bientôt rejoints par un vétérinaire sollicité par ces derniers. Une vitre était légèrement abaissée, ne laissant circuler qu’une petite quantité d’air dans l’habitacle.

Le chien était déshydraté, affamé et complètement tétanisé par la peur. Il se trouvait sous l’un des sièges de la voiture et des plaques d’eczéma ont été constatées sur lui, précisait 42info.fr.

Après être parvenus à libérer l’animal, les forces de l’ordre et les soldats du feu ont passé plus d’une demi-heure à le rassurer. Il a reçu des soins, puis a été confié à un refuge.

A lire aussi : La colère envers une chatière devient l'alliée inattendue d'un chien de refuge en quête d'une famille aimante (vidéo)

Le maître identifié et placé en garde à vue, le chien pris en charge

Les policiers ont pu retrouver le propriétaire en se basant sur la plaque minéralogique de la voiture. Interrogé sur les circonstances ayant débouché sur ce véritable cauchemar que le chien a vécu, l’intéressé a indiqué l’avoir « oublié » en retrouvant une amie le soir du jeudi 9 novembre à l’hypermarché et en décidant de passer le weekend chez elle.

L’homme a été placé en garde à vue. Il doit comparaître devant le tribunal de Saint-Etienne, étant poursuivi pour maltraitance animale.

Ryder, lui, est entre de bonnes mains. Il continue d’être soigné et réconforté pour surmonter ce traumatisme à la fois psychologique et physique.

2 commentaires