Un chien paralysé des pattes arrière reçoit un magnifique cadeau de Noël avant l'heure
Les propriétaires d’un chien paralysé ont écrit au père Noël des canidés pour lui demander un cadeau un peu spécial. L’équipe de Chewy Claus a exaucé leur vœu, et le canidé peut désormais se déplacer librement grâce au présent qu’il a récemment reçu.
Une marque américaine d’aliments pour animaux de compagnie a fait des heureux cette année grâce à une initiative permettant aux propriétaires de faire plaisir à leurs compagnons à quelques jours de Noël.
L’un des bénéficiaires de ce programme baptisé « Chewy Claus » est Trey, un Teckel à la robe noir et feu paralysé des pattes arrière, rapportait WLWT.
Ce chien avait perdu l’usage de ses membres postérieurs en octobre dernier. Trey devait alors s’adapter à sa nouvelle condition, tout comme ses maîtres, d’ailleurs. Ces derniers, qui étaient à la recherche d’une solution pour lui faciliter le quotidien et l’aider à se déplacer malgré son handicap, avaient entendu parler du projet Chewy Claus, lancé par la marque Chewy.
Les propriétaires de Trey avaient alors envoyé une lettre à ce père Noël pour chiens, lui demandant d’offrir un chariot à leur ami à 4 pattes pour qu’il retrouve sa mobilité et son autonomie. Leur vœu a été exaucé.
Trey a vit appris à utiliser son chariot
Trey a, en effet, récemment reçu son dispositif à roulettes. Après quelques hésitations, le Teckel s’est habitué à son chariot et il s’en donne à cœur joie depuis. Ravi de pouvoir enfin courir à nouveau, il a retrouvé toute sa joie de vivre et en fait profiter sa famille.
Trey et ses humains ont donc une raison supplémentaire pour faire la fête en cette fin d’année. Les images montrant le chien trotter partout dans le jardin de la maison familiale, située à College Corner dans l’Etat de l’Ohio, font extrêmement plaisir à voir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/01/23
merci au père noêl.......longue vie à toi mon tout beau (ce n'est pas un teckel comme il est dit sur la fiche)
J'aime Répondre Signaler