Un chien parvient à séduire les policiers et obtenir que son propriétaire soit relâché après son interpellation !

Le maître de ce chien lui doit une fière chandelle et a certainement dû le récompenser cette nuit-là, qu’il risquait de passer au commissariat sans son intervention.

Illustration : "Un chien parvient à séduire les policiers et obtenir que son propriétaire soit relâché après son interpellation !"

En République dominicaine, un homme interpellé par la police peut s’estimer heureux d’avoir été rapidement rejoint au commissariat par son chien. C’est, en effet, grâce à ce dernier qu’il a été libéré, comme le rapporte The Dodo.

La scène a eu lieu il y a quelques jours à Cotui, ville de la région du Cibao dans le centre de ce pays des Caraïbes.

Un jeune venait d’être arrêté par la police dominicaine parce qu’il n’avait pas respecté le couvre-feu. Le gouvernement avait, en effet, récemment mis en place ce dernier afin de limiter la propagation de la Covid-19. En République dominicaine, pays de 11 millions d’habitants, la pandémie du nouveau coronavirus a affecté plus de 121 000 personnes et provoqué près de 2200 décès à ce jour.

Alors qu’il était menotté et faisait face aux policiers dans la réception du commissariat, son chien a fait irruption dans la salle et s’est mis à tourner autour de son propriétaire en remuant la queue.

Une scène qui a attendri les agents des forces de l’ordre, qui ont finalement décidé de le laisser repartir avec un simple avertissement verbal.

Elle a, par ailleurs, été filmée par un témoin. La vidéo (ci-dessous), publiée le 11 octobre dernier sur YouTube, montre le quadrupède à l’extérieur du poste de police, puis y entrer pour aller à la rencontre de son maître. On y voit ensuite l’un des policiers aller chercher ses clés pour déverrouiller les menottes, ainsi que son supérieur sermonner l’individu avant de le libérer.

L’homme ne pouvait pas rêver meilleur avocat pour plaider sa cause…

A lire aussi : Voisins et policiers se mobilisent pendant 6 jours pour retrouver une chienne s'étant échappée de son nouveau foyer

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/11/20

    Il peut remercier son chien....mais je pense qu'il n'aura pas de 2ème chance au cas où.....et puis, où est son masque ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil