Un chien passe 2 jours dans la voiture de son maître atteint de démence avant d'être sauvé par la police et la solidarité des internautes
La mésaventure de Turbo aurait très bien pu connaître un triste épilogue, mais fort heureusement, cela n’a pas été le cas. Après avoir passé 2 jours enfermé dans la voiture de son propriétaire, ce chien a été sauvé à la faveur de la mobilisation des forces de l’ordre et de la communauté locale.
Turbo est rentré à la maison où il a pu se remettre de ses émotions et fêter Noël en famille. Ce chien venait de vivre 2 jours d’angoisse, de faim et d’enfermement avant d’avoir été secouru, rapportait France Bleu.
Tout avait commencé le vendredi 20 décembre. Ce jour-là, un habitant de Caen atteint de démence avait garé son véhicule dans le centre-ville, puis avait oublié son emplacement. Le plus inquiétant, c’est que son chien était toujours à bord. Malgré ses efforts, l’homme n’est pas parvenu à se souvenir de la localisation de la voiture.
Il s’est alors tourné vers le pouvoir des réseaux sociaux. Il a lancé un appel à l’aide sur le groupe Facebook « Où trouver quoi à Caen ». Son post a rapidement donné lieu à une importante mobilisation parmi les internautes, mais aussi la police.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Jérôme est l’un des policiers ayant pris part aux recherches. Il raconte à France Bleu que la quête menée par les forces de l’ordre avait commencé le dimanche matin. 2 heures plus tard, la voiture en question a été retrouvée par un collègue à quelques pas du port de plaisance de Caen.
« La famille du monsieur propriétaire du chien nous a autorisé à casser la vitre pour s'assurer que le chien était vivant, relate Jérôme. Il se trouvait dans le coffre. On ne le voyait pas de l'extérieur. »
Police Nationale du Calvados / Facebook
« C'est une belle histoire au moment de Noël »
Une fois libéré, Turbo a eu droit à une gamelle de croquettes gentiment offerte par des riverains. Le chien a ensuite été emmené au commissariat. « Turbo allait bien, indique le policier. On lui a donné à boire et à manger en attendant ses maîtres ».
Ces derniers sont arrivés peu après, soulagés et reconnaissants de retrouver leur ami à 4 pattes sain et sauf.
Jérôme a été touché par cet élan de solidarité. « C'est une belle histoire au moment de Noël, ça fait du bien au moral, dit-il. Des fois, on n'a pas autant de chance ». Il a également souligné le rôle des internautes, membres du groupe « Où trouver quoi à Caen », que lui et ses collègues consultent régulièrement.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire