Un chien passe 3 jours la tête coincée dans un pot
Dans le Texas, un chien errant a passé 3 jours avec la tête coincée dans un pot en plastique qui contenait des boulettes de fromage. Les services de contrôle animalier de la ville ont finalement réussi à le localiser et à le libérer, avant d’en prendre soin.
Décidément, la gourmandise n’a pas fini de jouer de vilains tours à nos amis à 4 pattes. Après Star, la femelle Basset Hound qui a eu la mauvaise idée d’avaler 11 œufs de Pâques en chocolat, voici Pickle, son congénère qui n’a pas résisté à l’alléchante odeur du fromage.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mais pour ce dernier, c’est davantage la nécessité qui l’a poussé à fouiller dans le récipient dont il ne parviendra pas à se débarrasser tout seul. Pickle est, en effet, un chien errant. Il est donc obligé de piocher dans tout ce qui lui passe sous le museau pour pouvoir trouver de quoi se nourrir.
Pickle, c’est d’ailleurs le nom que lui ont attribué les agents des services animaliers de la ville de Fort Worth (Etat du Texas) qui lui ont porté secours, ce terme signifiant « condiment » en anglais. Le pot en plastique dans lequel il s’est coincé la tête pendant 3 jours entiers ressemble, en effet, à ceux contenant habituellement des « pickles » (cornichons, petits oignons en conserve, etc.) très appréciés aux USA, mais il servait en fait à stocker des boulettes de fromage.
Attristés par le sort de l’animal, les habitants locaux ont donc contacté lesdits services animaliers, qui ont dépêché 2 personnes sur les lieux. Celles-ci ont réussi à localiser le chien, qui, épuisé de se battre contre ce pot qui l’étouffait et lui masquait totalement la vue, était allongé par terre.
A l’aide d’un outil, les agents ont pu découper le pot en plastique et libérer le pauvre animal. Ils l’ont ensuite emmené dans leurs locaux pour le soigner, le nourrir et le réhydrater, tout en lui laissant le temps de se reposer.
Pickle sera bientôt confié à un refuge, avant d’être proposé à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/06/22
emouvant vraiment
J'aime Répondre Signaler