Un chien passe par-dessus bord et se perd en mer. Les gardes-côtes lancent une opération de sauvetage ! (Vidéo)
Au cours du mois de mai, les gardes-côtes de la baie de Pamlico en Caroline du Nord (États-Unis) ont fendu l'eau à bord de leur navire pour sauver une vie. Une chienne, répondant au nom de Myla, nageait tant bien que mal au milieu de l'étendue bleue.
Le 14 mai 2022 restera gravé dans la mémoire de Myla et sa famille. La chienne profitait d'une petite virée en bateau dans la baie de Pamlico, en Caroline du Nord, lorsque le drame a surgi sans crier gare. La boule de poils est tombée par-dessus bord, au grand dam de ses propriétaires !
Pétris d'angoisse à la perspective de ne plus jamais revoir leur compagnon à 4 pattes en vie, ils ont contacté la Garde côtière. Une fois l'appel reçu, les secouristes ont sorti leur embarcation de sauvetage et ont fouillé la baie de long en large. Heureusement, le temps était clément et l'eau calme ce jour-là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne et ses propriétaires ont été réunis
Peu de temps après avoir répondu au SOS lancé par les proches de Myla, les gardes-côtes ont remarqué du mouvement dans la baie. Il s'agissait de la chienne perdue ! Cette dernière, désireuse de rejoindre la terre ferme, nageait vers le bateau. Bien sûr, l'équipage s'est dirigé vers elle et l'a hissée hors de l'eau.
Comme l'indique le journal américain Navy Times dans un article publié lundi 16 mai 2022, l'opération de sauvetage n'aura duré que quelques minutes. À bord du navire, l'animal épuisé à la suite de sa mésaventure au milieu des flots a eu droit à un traitement VIP. Une petite inspection a été nécessaire, car ses héros voulaient s'assurer qu'aucune blessure n'apparaissait sur son corps. Ensuite, Myla a retrouvé les bras réconfortants de ses maîtres. Tout est bien qui finit bien, quel soulagement !
Le lendemain, les gardes-côtes d'Hatteras ont partagé l'histoire sur leur compte Facebook. La vidéo et les photos illustrant l'intervention ont cumulé 3 700 mentions « j'aime » à ce jour. Les internautes ont déposé une flopée de commentaires positifs pour féliciter et remercier les autorités. Grâce à leur engagement, une vie de plus a été sauvée sur cette terre.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/06/22
mille mercis aux sauveteurs d'avoir sauvé la belle MYLA (braque allemand), mais surtout, même quand vous faites du bateau, attachez votre toutou
J'aime Répondre Signaler