Un chien pensait avoir perdu sa famille pour toujours, mais le destin a décidé de les réunir (vidéo)
Au cours du mois de janvier 2022, Cow a été retrouvé attaché à la clôture de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Louisiane (SPCA). Apeuré et se languissant de sa famille, il a été pris en charge par les bénévoles du refuge.
Les volontaires de la SPCA de Louisiane ont ouvert les portes de leur refuge à Cow, qui avait été abandonné dans la nuit au cours du mois de janvier. Attaché à la clôture de l'établissement, le chien ne semblait pas comprendre ce qui était en train de se passer...
Désorienté et apeuré, l'animal a reçu toute l'affection des bénévoles. « Il avait très peur et grondait doucement lorsqu'il rencontrait de nouvelles personnes », a déclaré l'un d'entre eux au Dodo.
Au fil du temps, Cow a commencé à sortir de sa coquille et à se détendre. Ses bienfaiteurs s'efforçaient de lui trouver une famille depuis 2 mois, lorsqu'une nouvelle inattendue a pointé le bout de son nez.
Des retrouvailles émouvantes
Le personnel du refuge a appris qu'une famille recherchait désespérément spn chien, depuis qu'il avait été volé. Il s'agissait de Cow ! D'une manière ou d'une autre, l'animal s'était retrouvé à la SPCA. Cela a permis de le réunir avec ses proches. Ces derniers étaient ravis en découvrant que leur boule de poils préférée allait bientôt leur être rendue.
Cow s'était habitué à la présence des bénévoles et se montrait amical avec tout le monde. Mais lorsqu'il a revu sa « maman », il a atteint un niveau de bonheur incommensurable. « Cow était tellement excité de voir sa famille, a indiqué un membre de l'équipe, il sautait et remuait sa queue comme nous ne l'avions jamais vu faire auparavant ! » Lors des retrouvailles, le chien était littéralement fou de joie, une vraie pile électrique !
Cow ne pensait jamais retrouver les siens. Par chance, il est de retour à la maison et compte bien y rester pour toujours.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 13/04/22
magnifiques retrouvailles...ce chien COW est magnifique !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/07/22
extrat, ça fait plaisir des bonnes nouvelles
J'aime Répondre Signaler