Un chauffard percute un chien en camionnette à Nice et prend la fuite !

Un jeune Pointer anglais de 5 ans a été mortellement fauché alors qu’il traversait, en laisse, un passage piéton. Les faits se sont passé à Nice le week-end dernier. Le chauffard a pris la fuite à bord d’une camionnette qui serait celle d’une entreprise de BTP. L’enquête peut commencer, mais le propriétaire de l’animal est logiquement dévasté.

Illustration : "Un chauffard percute un chien en camionnette à Nice et prend la fuite !"

« Ça aurait pu être ma femme, heureusement elle n’a rien eu. » Certes, mais Jean-Pierre a perdu un autre être très cher à son cœur : son chien. Samedi 12 mai, avenue de Pessicart à Nice, l’homme a déploré la perte de son chien, percuté de plein fouet par un véhicule.

Il est environ 19 heures, en ce samedi du mois de mai, lorsque le drame se noue. Une amie de Jean-Pierre promène Jango, un Pointer anglais de 5 ans, dans les rues de la ville azuréenne. Puis, avenue Pessicart, une camionnette blanche arrive à toute allure et renverse le chien, alors tenu en laisse et engagé sur un passage piéton.

La plaque d’immatriculation a été relevée, il y a plusieurs témoins

L’amie de Jean-Pierre, elle, est sauve. « Lorsqu’elle a traversé, une camionnette blanche est arrivée et elle a percuté le chien », explique l’homme à nos confrères de Nice-Matin. Son canidé est mort sur le coup. « On l’avait adopté dans un refuge il y a deux ans », confie un Jean-Pierre atteint.

A lire aussi : Elle remue ciel et terre pour retrouver son chien perdu ayant jadis appartenu à son défunt frère et qu'on a tenté de vendre à la sauvette

La camionnette, elle, prend la fuite. « La voiture qui roulait derrière la camionnette a eu le temps de la suivre pour prendre son immatriculation. Et nous avons plusieurs témoins. » Cette camionnette serait la propriété d’une entreprise de BTP. Quoi qu’il en soit, ces fugitifs devraient être rapidement retrouvés. L’enquête ne fait que débuter. En attendant, Jean-Pierre pleure son chien.

1 commentaire

  • Nicole GIRARDET a écrit : 19/05/18

    Ce chauffard ne s'est pas arrêté pour un chien alors que fera-t-il si, un ,jour, il percute une personne ? Il prendra certainement la fuite. Espérons qu'il soit identifié et condamné.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil