Un chien perd la vie lors de l’intervention des policiers sur une scène de crime
Un incident tragique s’est produit ce dimanche à Beauvais durant l'intervention de policiers suite à un meurtre présumé. Les policiers ont été mordus par le chien des locataires.
Ce dimanche à Beauvais, rue Gambetta, dans l'Oise, les policiers ont dû intervenir suite à une dispute conjugale qui s’est soldée par le meurtre d’une femme par son compagnon. Selon LeParisien, le couple se serait violemment bagarré à son domicile. A la suite de cela, l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, se serait servi d’un câble électrique pour étrangler sa conjointe.
Le couple était propriétaire d’un chien. Celui-ci, un chien de race Berger Belge Malinois, était enfermé dans la salle de bain par ses propriétaires. Lorsque les policiers sont intervenus, vers 17h45, l’animal est parvenu à sortir et s’en est pris aux agents. Il a attaqué 3 des intervenants : un policier a été mordu au bras et à la jambe, de même que 2 des pompiers présents sur les lieux ont, eux aussi, été attaqués et blessés par l’animal.
Il a donc fallu que la brigade cynotechnique intervienne afin de maîtriser le chien, tandis que les policiers procédaient à l’arrestation du présumé meurtrier, un ancien avocat du barreau de Beauvais qui a été radié et qui souffrait de dépendance à l’alcool.
Malheureusement, l’animal a perdu la vie pendant qu’il tentait d’échapper au lasso des sapeurs-pompiers. Le Malinois est mort étranglé. Les blessés ont été internés à l’hôpital le soir même.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire