Perdu, ce chien a vite compris que c'était vers la police qu'il devait se tourner !

En Floride, un chien a fait preuve de patience pour retrouver le chemin de son domicile. Perdu, il a attendu pendant une bonne heure à côté d’une voiture de policiers. Lorsque les 2 équipiers ont regagné leur véhicule, ils ont pu découvrir le canidé. Grâce à son collier, ils ont su son nom et surtout son adresse. Hank a pu regagner son domicile dans la soirée.

Illustration : "Perdu, ce chien a vite compris que c'était vers la police qu'il devait se tourner ! "

Soto et Rose sont équipiers. Ensemble, ils forment l’un des duos du bureau du shérif du comté de Lee en Floride. Récemment, comme le raconte The Dodo, les 2 policiers sont intervenus brièvement dans les rues de la ville pour une mission courante. Une autre, plus originale et plus rare, s’est présentée à eux d’un coup d’un seul.

En regagnant leur voiture, à la tombée de la nuit, ils ont aperçu un chien qui les attendait, ses deux pattes avant sur la portière côté conducteur. L’animal paraissait enjoué de voir les 2 acolytes, comme s’il réclamait de l’aide. Etait-il perdu ? Sans aucun doute. Son collier a pu donner un premier indice à Soto et Rose. Le chien s’appelait Hank.

Illustration de l'article : Perdu, ce chien a vite compris que c'était vers la police qu'il devait se tourner !

Le policier a donné son dîner au chien

« Soto a pensé qu’Hank pouvait avoir faim », confie Gary Levine, autre agent du bureau du shérif. De fait, « Soto a donné à Hank son dîner. Puis il a ouvert la porte arrière du véhicule de police pour faire monter le chien à l’intérieur. » Objectif : le ramener chez lui. Tâche aisée, surtout en ayant connaissance du nom de son propriétaire et de son adresse. Tout était indiqué sur son collier.

A lire aussi : Maltraitée dans la rue, cette chienne borgne écrit un nouveau chapitre de sa vie rempli d'amour avec ses adoptants

En le rapatriant à son domicile, les 2 policiers échangèrent avec le propriétaire d’Hank. Celui-ci « n’était pas au courant de la fuite de son chien », assure Gary. Dans tous les cas, l’animal a eu du flair, et surtout de la patience.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/03/19

    heureuse que tu sois rentré chez ton maître (c'est "étrange" que le chien HANK se soit arrêté au pied de la voiture des flics pour ...pouvoir rentrer chez lui).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil