Un chien perdu au milieu de la route sous une pluie battante doit son salut au geste admirable d'un policier (vidéo)
Probablement désorientée par les fortes pluies alors qu’elle s’était aventurée dehors, Luna s’est retrouvée au beau milieu d’une route, ralentissant le trafic et risquant l’accident à tout moment. Par chance, un policier s’en est rendu compte à temps et a fait le nécessaire pour la mettre à l’abri.
« Luna est chez elle en sécurité avec sa famille », annonçait la police autoroutière du Tennessee (Tennessee Highway Patrol), aux Etats-Unis, après le sauvetage de cette chienne relaté par People.
Il avait eu lieu le vendredi 5 juillet à Kingsport dans le nord-est de l’Etat du Tennessee. Il pleuvait abondamment ce soir-là. L’officier Lance Willis se trouvait dans le secteur quand il s’est aperçu que le trafic routier avait tendance à ralentir. Il a d’abord pensé à un accident, puis a réalisé qu’il s’agissait d’autre chose.
Tennessee Highway Patrol / Facebook
« J'avais l'impression qu'il y avait une sorte d'animal sur la route, raconte-t-il dans une vidéo (ci-dessous) postée sur Facebook par la Tennessee Highway Patrol. Quand je me suis approché suffisamment pour voir, il y avait un gros chien qui ressemblait à un Berger Allemand brun sur la voie de circulation opposée. »
C’était en fait une chienne croisée. Luna s’était manifestement échappée du domicile de ses maîtres, car elle portait un collier. Elle était au milieu de la chaussée et donc susceptible d’être renversée.
L’officier Lance Willis a actionné ses gyrophares pour alerter les automobilistes, puis a essayé d’attirer la chienne vers lui. Il a ensuite ouvert la porte de son véhicule de patrouille et Luna ne s’est pas fait prier pour monter à bord.
Tennessee Highway Patrol / Facebook
Luna est rentrée à la maison
Elle était ravie de se retrouver enfin au chaud et au sec. Le policier s’est arrêté sur un parking où il a attendu l’arrivée d’un agent du service animalier local, qui a emmené la chienne au refuge Petworks Animal Services.
La structure d’accueil a confirmé le surlendemain que le propriétaire de Luna était venu la récupérer.
Le premier à s’en réjouir est évidemment l’officier Willis, qui avait « déclaré vendredi que le retour de Luna auprès de son maître était tout ce qu’il espérait ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire