Un chien perdu dans les bois et son maître piégé par la boue revoient les policiers qui les ont sauvés lors d'une cérémonie émouvante

Striker était livré à lui-même et le maître de ce chien enfoncé dans la boue jusqu’à la poitrine. Leur promenade dans un parc venait de prendre une bien mauvaise tournure, mais 2 policiers sont arrivés juste à temps pour les sauver. Une semaine plus tard, le canidé, son propriétaire et leurs héros ont pu se retrouver.

Illustration : "Un chien perdu dans les bois et son maître piégé par la boue revoient les policiers qui les ont sauvés lors d'une cérémonie émouvante "

Le jeudi 30 janvier 2025, Kyle Prato et son chien Striker s’étaient rendus au parc Blydenburgh County, à Smithtown (New York), pour y effectuer ce qui devait être une agréable promenade. Ils étaient venus de la ville de Medford, à 20 kilomètres de là.

Illustration de l'article : Un chien perdu dans les bois et son maître piégé par la boue revoient les policiers qui les ont sauvés lors d'une cérémonie émouvante
Suffolk County Executive Ed Romaine / Facebook

La balade se déroulait sans histoire jusqu’à ce que Striker décide de se lancer à la poursuite d’un canard, alors que le duo marchait au bord d’un lac. Kyle Prato a essayé de rattraper son chien, mais s’est retrouvé pris au piège dans la boue. Alors qu’il s’enfonçait, son ami à fourrure a couru vers les bois.

L’homme a eu le temps de composer le numéro d’appel d’urgence. Ce sont 2 policiers qui sont intervenus ; le sergent Katherine Kuzminski et l’officier Richard Esposito, de la police du comté de Suffolk.

En tentant de secourir la victime, Richard Esposito s’est embourbé à son tour. Lui aussi avait du mal à s’extirper de la vase, mais il y est parvenu avec l’aide de sa collègue. Il a finalement réussi à attraper Kyle Prato par le bras et à le ramener sur la berge.

Les héros du jour ont ensuite ramené le chien, qui était tout heureux de retrouver son humain. Tous 2 étaient sains et saufs.

Les retrouvailles

Le mercredi 5 février, les 4 protagonistes ont pu se revoir à l’occasion d’une cérémonie organisée par Edward P. Romaine, directeur exécutif du comté de Suffolk, rapportait ABC7. Kyle Prato a ainsi eu l’opportunité de remercier une nouvelle fois ses sauveurs, tandis que Striker en a profité pour faire le plein de caresses auprès d’eux.

Ces retrouvailles ont été joyeuses et conviviales, comme on peut le voir sur les photos postées sur Facebook par Ed Romaine. Voici la publication en question :

A lire aussi : Un chien âgé retrouve une seconde jeunesse en se liant d’amitié avec un chaton de sauvetage joueur (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil