Un chien perdu depuis 36 jours retrouvé coincé dans un bâtiment désaffecté : une opération de sauvetage s’organise (vidéo)

Cet ancien immeuble commercial est extrêmement dangereux. Après avoir fugué, Joey, un adorable chien, est tombé dans son sous-sol. Heureusement, un riverain l’a entendu et a appelé une association. Après 36 jours de clavaire, il a pu retrouver son propriétaire qui n’y croyait plus.

Illustration : "Un chien perdu depuis 36 jours retrouvé coincé dans un bâtiment désaffecté : une opération de sauvetage s’organise (vidéo)"

Jessica Ramirez, du groupe de sauvetage Detroiters Helping Each Other, a été contactée par un résident du quartier Martin à Détroit (États-Unis).

Ce dernier a expliqué à la jeune femme qu’un chien se trouvait en bien mauvaise posture dans le sous-sol d’un bâtiment abandonné sur Michigan Avenue. Il avait chuté de plusieurs mètres de haut et était dans l’incapacité de sortir de son piège.

Jessica a donc lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Lequel a été entendu par la communauté qui est venue porter main forte.

Le toutou, nommé Joey, a rejoint ses sauveteurs en se positionnant sous le trou par lequel il était tombé. Ils lui ont alors dans un premier temps fait parvenir de la nourriture et de l’eau.

« C’est mon chien »

Un homme est descendu par le trou minuscule en rappel puis a cherché une issue de secours. En 30 minutes, Joey était enfin de retour à la lumière.

Jessica avait également demandé sur sa vidéo postée en direct si quelqu’un savait à qui le canidé appartenait.

Le message est parvenu jusqu’à Ricky Stewart, le propriétaire de Joey.

« Mon cœur s’est arrêté de battre. J’étais sur le point de perdre tout espoir de le retrouver après 36 jours de recherches infructueuses », a confié Ricky à ABC WXYZ.

Le duo maître chien a donc très rapidement été réuni. Joey, malgré l’épreuve, était plutôt en bon état de santé. Il souffrait d’une légère anémie vite oubliée grâce aux soins prodigués par le vétérinaire.

De même, son pelage extrêmement emmêlé et sale a été lavé puis brossé par un toiletteur.

Le canidé a par conséquent pu rentrer chez lui et profiter d’un repos bien mérité.

En parallèle, le maire de la ville a déclaré que le bâtiment privé qui se trouve à proximité d’une école sera prochainement sécurisé.

A lire aussi : Une Pitbull sauvé de la maltraitance par des héros anonymes, dont un jeune garçon de 13 ans, trouve enfin le bonheur

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil