Un chien perdu depuis 7 mois refait surface lors d'une course poursuite et une fusillade
En maîtrisant un suspect armé, la police était loin de penser qu’elle allait contribuer à réunir un chien et sa propriétaire qui ignorait où il était depuis des mois.
L’arrestation d’un suspect par la police à l’issue d’une folle course-poursuite a débouché sur des retrouvailles inattendues entre un chien et sa famille qui le cherchait depuis 7 mois, rapportait CBS News.
A Castle Rock, près de Denver dans l’Etat du Colorado, les adjoints du shérif du comté de Douglas tentaient d’interpeller un individu armé et violent. En fuyant les forces de l’ordre, Kyle Williamson avait percuté plusieurs véhicules avant de pointer son pistolet sur ses poursuivants lors d’un face-à-face qui aurait pu tourner au drame. Les policiers lui ont tiré dessus. Il devrait néanmoins survivre à ses blessures par balles.
Dans la confusion, les policiers ne s’étaient pas rendu compte de la présence d’un chien dans la voiture que conduisait le suspect. Ce n’est qu’en visionnant les enregistrements de leurs caméras embarquées qu’ils l’ont repéré. L’animal avait pris la fuite, avant d’être retrouvé peu après par 3 habitantes de Castle Rock : Maylene Plumadore et ses amies, Caddie et Carly Rima.
Maylene Plumadore a vu le canidé sur la voie ferrée et a aussitôt appelé les sœurs Rima. Le trio ne savait pas encore qu’il était détenu par Kyle Williamson. « Il ressemblait à quelque chose de plus qu’à un chien perdu. On aurait dit qu'il avait peur de quelque chose », raconte Caddie Rima.
« Il a foncé vers elle et l’a couverte de baisers »
Elles l’ont emmené chez le vétérinaire, qui a constaté qu’il était pucé. Le praticien a appelé la propriétaire, qui avait du mal à croire ce que son interlocuteur lui annonçait. Elle cherchait désespérément son chien, qui s’appelle Major, depuis 7 mois.
Maylene Plumadore et ses amies ont conduit Major chez sa maîtresse, qui habite Thornton, à 60 kilomètres de là. Les retrouvailles ont été extrêmement émouvantes. « Il est resté immobile pendant une seconde, puis il a foncé vers elle et l’a couverte de baisers. Tout le monde avait les larmes aux yeux. C’était tellement beau », relate Carly Rima.
La maîtresse de Major leur a expliqué qu’elle l’avait confié à un homme censé s’occuper de lui quelque temps, mais celui-ci ne le lui avait jamais rendu. L’individu avait totalement disparu, tout comme son chien. Cette personne n’était autre que Kyle Williamson.
Fort heureusement, malgré la course-poursuite et la fusillade, Major était sain et sauf.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire