Un chien perdu depuis un an se retrouve à l'étranger, puis sa puce remet sa famille sur sa piste
Il ne faut jamais perdre espoir quand on a la malchance de vivre la disparition de son chien, encore moins en sachant que ce dernier est pucé. L’histoire d’Issy en est la parfaite illustration. Cette chienne avait été volée un an plus tôt alors qu’elle se trouvait dans le jardin de ses propriétaires.
Une chienne kidnappée a été retrouvée une année plus tard à 180 kilomètres de chez elle, grâce à sa puce d’identification. Un récit rapporté par la BBC.
En mai 2022, Isabella Roden constatait avec effroi que ses 2 chiens avaient disparu du jardin. Une ou plusieurs personnes les avaient volés, et leur maîtresse restait sans nouvelles des canidés depuis ce triste jour.
Cette habitante de Glasgow, en Ecosse, n’osait plus croire au miracle. « Je pensais ne plus jamais la revoir. Je la croyais morte », confiait-elle à la BBC au sujet d’Issy. Pourtant, si son congénère est hélas toujours introuvable à ce jour, la femelle Bichon à poil frisé, elle, a récemment refait surface contre toute attente.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne a, en effet, été localisée de l’autre côté du canal du Nord, en Ulster. Elle a été retrouvée un an, quasiment jour pour jour, après son enlèvement à Ballymena dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord. Ce sont des agents municipaux qui l’ont découverte et recueillie, avant de la passer au lecteur de puce d’identification.
Cette dernière leur a permis d’obtenir les coordonnées de sa famille. Nigel Devine, du conseil du district de Mid and East Antrim, a pu contacter Isabella Roden pour lui annoncer l’incroyable et merveilleuse nouvelle.
Mid and East Antrim Borough Council / Facebook
« Absolument fabuleux »
L’homme dit avoir ressenti l’émotion dans la voix de son interlocutrice au moment où il l’informait qu’Issy venait d’être retrouvée saine et sauve. Il s’est ensuite lui-même chargé d’emmener la chienne au salon de toilettage.
Le samedi 13 mai 2023, Issy a été ramenée à Glasgow, auprès de sa propriétaire. Pour cette dernière, le retour de son amie à 4 pattes était un moment « absolument fabuleux, magique ». Elle ne l’oubliera pas de sitôt, c’est certain.
Son autre chien sera-t-il retrouvé un jour, lui aussi ? Comme l’a prouvé Issy, l’espoir est toujours permis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/05/23
super que le toutou ait pu retrouver sa maîtresse...j'espère qu'il en sera de même pour le bichon !!!
J'aime Répondre Signaler