Un chien perdu et errant entre les rails est sauvé de justesse avant d’être écrasé par un train
Lorsque les chiens se perdent, un des dangers auquel on pense souvent est la circulation routière. Mais les voies ferrées sont également un risque important, d’autant plus que les canidés se méfient moins du danger que sur une route très circulante.
C’est à Lewisham, en Angleterre, que les faits se sont produits. Un petit chien perdu errait au beau milieu des voies ferrées, cherchant désespérément sa famille, et ignorant le danger qui le menaçait. Par chance, des personnes l’ont repéré, et la société de transports de Southeastern Railway a pris les choses en main pour éviter un drame, comme le relate The Dodo.
Le pauvre chien ne savait plus où aller
Le canidé marchait sans vraiment savoir où il allait. Il avait perdu ses propriétaires, et tentait certainement de les retrouver. Mais il avait choisi un chemin risqué, puisqu’il se déplaçait sur des voies ferrées très fréquentées par les trains.
Avez-vous un animal de compagnie ?
?? The dog is now well and safe with response teams and will shortly be reunited with it's owner. ???? pic.twitter.com/gkie0bdq3D
— Southeastern (@Se_Railway) March 19, 2023
Heureusement, certaines personnes ont vu l’animal et ont contacté la société de transport. Les conducteurs ont été mis au courant de la présence du chien, et ont pris une décision salvatrice : arrêter tous les trains jusqu’à ce que le canidé soit tiré d’affaire.
Une équipe est venue à son secours
Une équipe de la société de transport s’est rendue sur les lieux où le canidé avait été signalé. Elle a fini par retrouver sa trace. Le chien attendait recroquevillé sous un train.
Les sauveteurs ont utilisé des appâts alimentaires pour l'attirer, et cela a fonctionné. Ils ont réussi à l’attraper et à le mettre en sécurité. La circulation des trains a pu reprendre son cours normal.
Par chance, les propriétaires du chien ont rapidement été retrouvés. « C'était génial que notre équipe ait pu retirer le chien de la voie ferrée en toute sécurité et le réunir avec son propriétaire », a déclaré Wayne Kennedy, un responsable de la société de transports.
L'animal est sain et sauf, et doit être rassuré d'avoir retrouvé son foyer et sa famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/04/23
mille mercis à tous ceux qui ont sauvé le toutou (ce n'est pas comme ici en France, où la SNCF a préféré tuer un chat devant ses maîtresses que de prendre quelques minutes de retard pour le sauver)....mais pourquoi le chien était-il seul ?...il faut que son maître fasse plus attention
J'aime Répondre Signaler