Un chien perdu, retrouvé 10 jours plus tard à 250 km de là
Une mère de famille avait perdu son chien à la mi-août à Vasteville, dans le département de la Manche. L'animal, un Yorkshire Terrier, a finalement été retrouvé plusieurs jours plus tard à 250 km au sud de là, dans le Maine-et-Loire. C'est sa puce d'identification qui a permis ces retrouvailles.
Pamela Virot vit à Vasteville, commune de la Manche située à l'ouest de Cherbourg. Mère d'un nourrisson, elle est également la maîtresse d'un chien, un Yorkshire Terrier répondant au nom de Fybie.
On imagine l'angoisse dans laquelle elle a été plongée quand son compagnon à 4 pattes a disparu il y a 3 semaines.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce jour-là, comme le rapporte le site La Manche Libre, Pamela Virot s'occupait de son enfant quand le quadrupède en a profité pour faire une fugue. Sa propriétaire s'est aussitôt mise à sa recherche, mais l'animal restait introuvable. Les affiches distribuées dans la commune et ses environs n'ont rien donné. Fybie portait une puce électronique d'identification, ce qui laissait ses chances d'être récupéré relativement élevées. C'est justement ce qui a fini par changer la donne.
En effet, le mercredi 22 août, un vétérinaire établi à Angers dans le Maine-et-Loire, à 250 km au sud de là, a appelé Pamela Virot pour lui annoncer que son chien était auprès de lui. Il venait de le passer au lecteur de puce, ce qui lui a permis d'obtenir ses coordonnées.
Le vétérinaire lui a expliqué que le Yorkshire Terrier avait été retrouvé par des vacanciers dans une commune manchoise voisine de celle où elle habitait, celle de Biville, et que ces derniers avaient, dans un premier temps, pensé le déposer à la SPA. Néanmoins, celle-ci manquait de place et ils ont décidé de l'emmener avec eux à Angers, avant de le faire examiner dans son cabinet.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/09/18
J'espère qu'à l'heure actuelle, FIBYE et sa maîtresse sont de nouveau réunies.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 07/04/19
oui merci elle est bien rentrée a la maison les retrouvaille inoubliable
J'aime Répondre Signaler