Un chien perdu retrouve ses maîtres grâce à son instinct et en se dirigeant vers des policiers pour demander de l'aide
Olaf s’est égaré pendant un certain temps, suscitant l’inquiétude de ses maîtres. Il était évident qu’il s’était perdu, mais les pistes pour le retrouver étaient minces. Toutefois, le quadrupède a fait son retour à la maison grâce à sa perspicacité.
Comme la grande majorité des propriétaires de chiens, ceux d’Olaf se sont inquiétés en comprenant que leur chien avait disparu sur l’Île de Wight (Royaume-Uni). Ils ont eu de ses nouvelles quelque temps après via les forces de l’ordre qui ont croisé le chemin du canidé.
« Que devez-vous faire si vous êtes perdu ? » questionnait Ben Sharland, relayé par Yahoo News. Olaf, bien qu’il soit un chien, a trouvé la bonne réponse. C’est à la grande surprise des policiers qu’il s’est dirigé vers eux pour demander de l’aide.
© Police de l’Île de Wight
Une bonne initiative
James Carey et son collègue le sergent Ben Sharland patrouillaient au niveau de la station balnéaire de Ventnor lorsqu’un chien s’est précipité vers eux. Il s’agissait d’Olaf, qui était seul à ce moment. Il s’était a priori égaré de ses maîtres et ne savait pas vraiment où aller. En revanche, il a compris que les 2 hommes qui lui faisaient face pouvaient l’aider.
James Carey, qui a eu pitié de la boule de poils, l’a prise dans ses bras pour la réconforter : « L'agent Carey commençait à s'attacher un peu » confiait Ben Sharland. Mais il ne fallait pas perdre de vue l’objectif premier : retrouver les maîtres du canidé. Lequel avait une collerette en plastique autour de la tête, ce qui signifiait que quelqu’un prenait bel et bien soin de lui.
Les policiers se sont alors mis à la recherche de sa famille, qui se faisait certainement du mouron pour lui. Elle a finalement été identifiée et a pu récupérer Olaf sain et sauf. Elle a dû être surprise de le voir en compagnie des policiers, mais soulagée qu’il soit tombé entre de bonnes mains. Le chien va pouvoir se remettre de ses émotions aux côtés de ses maîtres.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire