Un chien perdu se faufile dans la caserne de pompiers et en devient la coqueluche
En Floride, un jeune Dalmatien croisé s’est invité dans une caserne de pompiers et s’est tout de suite attaché aux soldats du feu. L’animal, visiblement socialisé et éduqué, appartenait vraisemblablement à une famille et s’était perdu. Si les pompiers ont adoré sa compagnie, ils ont tout fait pour retrouver ses propriétaires.
C’est le rêve de beaucoup d’enfants de devenir pompiers, mais c’est aussi apparemment le cas pour certains chiens, dont Chico. Mardi dernier, ce jeune Dalmatien croisé est entré dans le garage de la caserne des pompiers du comté de Hillsborough, en Floride (sud-est des Etats-Unis), alors que les secouristes revenaient tout juste d’une intervention vers 2h30 du matin.
Le chien s’est tout de suite senti à l’aise au milieu des pompiers, a visité chaque recoin de la caserne et s’est montré extrêmement amical. Une aubaine pour les membres du Hillsborough County Fire Rescue, qui voyaient en lui un amusant et tendre compagnon qui allait casser leur routine quotidienne.
Sa bonne humeur contagieuse et la remarquable éducation dont il faisait preuve ont conduit les pompiers à penser qu’il ne s’agissait certainement pas d’un chien errant, malgré l’absence de collier. Après lui avoir donné à manger et un bon bain, ils se sont mis à rechercher ses éventuels propriétaires. L’après-midi, ils ont publié une annonce sur un réseau social et une réponse est rapidement arrivée de la part d’un couple. Après s’être assuré qu’il s’agissait bien de ses parents (notamment en les questionnant sur les marques distinctives sur sa robe), ils leur ont donné rendez-vous à la caserne pour le leur remettre.
Bien que ravis que Chico retrouve enfin sa famille, les pompiers du comté de Hillsborough avaient tout de même un petit pincement au cœur en voyant leur nouvel ami s’en aller…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire