Un chien perdu sur une autoroute au milieu de voitures passant à 120 km/h sauvé par la mobilisation d'automobilistes bienveillants
Plusieurs automobilistes ont joint leurs efforts pour porter secours à un chien s’étant retrouvé à courir sur une autoroute. Les voitures passaient à vivre allure à proximité de l’animal, qui risquait ainsi d’être percuté à tout moment. L’un de ces bienveillants conducteurs a réussi à l’immobiliser avant de le confier aux forces de l’ordre.
Un chien qui courait seul sur une autoroute très fréquentée a été sauvé et pris en charge par la police, rapportait KDVR le mardi 18 juin.
Ce sauvetage a eu lieu hier matin aux alentours de 10 heures locales. Le bureau du shérif du comté d’Arapahoe, dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis), venait de recevoir de nombreux témoignages au sujet d’un chien visiblement perdu et courant sur la voie de gauche de l’autoroute inter-Etat 70 (Interstate 70).
Arapahoe County Sheriff's Office / Facebook
D’après le bureau du shérif d’Arapahoe, les véhicules passaient à 120 km/h sur cette route et l’un d’eux risquait de blesser grièvement le quadrupède, voire pire, à tout moment. Fort heureusement, les automobilistes étaient déterminés à empêcher qu’un tel drame ne se produise.
Plusieurs d’entre eux ont commencé à freiner autour du chien pour le protéger, tandis que d’autres se sont arrêtés pour tenter de le rattraper.
Ces manœuvres ont eu pour effet de ralentir le trafic sur plusieurs centaines de mètres pendant une bonne demi-heure, toujours d’après le bureau du shérif du comté d’Arapahoe qui relatait les faits sur sa page Facebook.
Sauvé par un « bon samaritain » et remis aux autorités
Finalement, l’un des conducteurs, qualifié de « bon samaritain » par l’auteur de la publication, est parvenu à immobiliser le chien et à lui attacher une laisse. La personne en question a ensuite passé le relais au shérif-adjoint Long, qui l’a confié au service local de contrôle des animaux.
Le toutou à la robe noir et feu était enfin hors de danger et entre de bonnes mains. Il ne portait ni collier, ni médaille. Le service animalier ne savait pas encore s’il était identifié par puce au moment du partage de ce post Facebook. S’il s’avère qu’il est pucé, les autorités contacteront ses éventuels propriétaires. Le cas échéant, elles respecteront un délai d’attente de 5 jours ouvrés avant de le proposer à l’adoption, en vertu de la loi en vigueur dans le Colorado.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire