Un chien permet aux secouristes de sauver une randonneuse blessée
Les pompiers hawaïens ont pu localiser et porter secours à une femme qui s'était blessée suite à une chute en randonnée. Un sauvetage rendu possible par l'intervention du chien de l'un des amis de la victime, qui a montré son emplacement.
Samedi dernier (4 août), sur l'une des îles d’Hawaï, une randonneuse blessée a été sauvée grâce à un chien qui l'a localisée, comme le rapporte le site Firehouse.
La victime, une femme de 59 ans, s'était lancée dans une randonnée en suivant une piste située dans le parc d'État de Palaau, sur l'île de Molokai. Mais sa sortie a très mal tourné, puisqu'elle a fait une chute le long de la paroi très escarpée en contrebas du chemin, échouant 45 mètres plus bas. L'accident lui a valu plusieurs blessures et elle était incapable de crier au secours.
C'est un ami de la victime qui a donné l'alerte après avoir découvert sa voiture et son chien près du phare de Kalaupapa. Les pompiers des centres de secours de Maui, Hoolehua et Kaunakakai ont été prévenus et plusieurs hommes ont été envoyés dans le secteur pour entamer les recherches. D'autres amis les ont rejoints, dont l'un accompagné de son propre chien.
C'est ce dernier qui, après avoir été lancé sur la piste de randonnée, s'est arrêté net au milieu de celle-ci et s'est mis à fixer un point en contrebas ; il avait aperçu quelque chose. En regardant dans sa direction, les secouristes ont bel et bien vu la femme blessée. Ils ont aussitôt déployé des cordes pour l'atteindre et la remonter. Elle a ensuite été emmenée à l'hôpital de Molokai où elle a été admise aux urgences.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire