Un chien perturbe une ligne de métro parisien pendant près de 3h

L’incident, sans conséquence pour l’animal, a eu lieu début octobre. Le chien en question s’était retrouvé sur les rails du métro parisien, perturbant la circulation de la ligne 13 durant plusieurs heures. Le quadrupède a finalement été récupéré sain et sauf, et pris en charge dans une clinique vétérinaire.

Illustration : "Un chien perturbe une ligne de métro parisien pendant près de 3h "

Les usagers de la ligne 13 du métro de Paris se souviendront longtemps de cette soirée du 1er octobre 2019. Ce jour-là, au niveau de la station Duroc, ils étaient très surpris en regardant un chien courir sur les rails, prenant la direction de la station Guy Môquet. Il était 17 heures et cette intrusion sur la voie par l’animal errant allait occasionner une perturbation de près de 3 heures sur ladite ligne.

Plusieurs personnes présentes sur le quai ont évidemment immortalisé la scène avec leurs téléphones portables. La vidéo ci-dessous, postée sur la plateforme YouTube, montre le quadrupède filer à toute vitesse et en panique sur les rails, pendant que l’on entend l’avertisseur sonore d’un métro en approche, venant de l’autre côté.

Fort heureusement, le chien a fini par être récupéré avant qu’il ne lui arrive quoi que ce soit. « Sain et sauf », comme l’indique le compte Twitter de la ligne 13 du métro de Paris, il a ensuite été emmené dans une clinique vétérinaire. Dans ce même tweet, le service de la RATP a remercié les usagers pour leur patience. Le trafic sur cette ligne a repris normalement vers 20 heures.

A lire aussi : Un jeune sans-abri choisit de rester avec son chien plutôt qu’un toit, la solidarité le sauve avec une cagnotte en ligne et le don d'un mobile-home

Illustration de l'article : Un chien perturbe une ligne de métro parisien pendant près de 3h

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil