Un chien placé avec les bagages à mains meurt pendant un vol
Un vol intérieur aux Etats-Unis a mal tourné pour une dame, ses 2 enfants et son chien. Placé contre sa volonté dans le compartiment supérieur pour les bagages à mains, le canidé est décédé durant le voyage. La compagnie aérienne United Airlines dit assumer la responsabilité de cette mort.
La compagnie américaine United Airlines subit un véritable tollé sur les réseaux sociaux ! La cause ? Elle a expressément refusé à une passagère que son chien puisse voyager à côté d’elle lors d’un vol interne aux Etats-Unis. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Placé avec les bagages à mains, le chien a été retrouvé mort quelques heures plus tard…
L’information rapportée par l’agence américaine Reuters fait état d’une dame voyageant avec un bébé, un jeune enfant et donc un Bouledogue français. Le personnel de bord aurait insisté pour voir le chien être placé avec les bagages à mains, pour éviter la dangerosité de sa présence en cas d’urgence. Après un refus, la dame s’est finalement pliée à ces demandes.
Le canidé aurait protesté, aboyé avant de devenir silencieux…et pour cause. Selon un témoin qui s’est exprimé dans les colonnes du New York Times, la propriétaire du chien n’a pas vérifié l’état de santé de son animal de compagnie pendant l’intégralité du trajet qui a duré un peu plus de 3 heures.
Un « tragique accident » selon la compagnie
Peu après l’atterrissage, alors que les autres passagers commencent à chercher leurs bagages à mains pour quitter l’avion, la femme s’effondre en pleur. « Elle a réalisé que son chien était décédé et a commencé à pleurer. Sa fille a commencé à pleurer également, puis un passager étranger a pris l’enfant ainsi que le bébé », dans l’optique de soulager leur mère, déclare Maggie Gremminger, témoin de la scène.
La compagnie a exprimé ses condoléances par le biais d’un communiqué : « C’est un tragique accident qui n’aurait jamais dû se produire, car les animaux de compagnie ne devraient jamais être placés dans le compartiment supérieur. Nous assumons l’entière responsabilité de cette tragédie et exprimons nos plus sincères condoléances à la famille. »
Cependant, la compagnie a refusé de commenter le rôle ainsi que la décision du personnel de bord de mettre le chien dans le compartiment supérieur avec les bagages à mains. Le témoin a simplement affirmé que l’hôtesse de l’air semblait être désemparée après le vol.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 16/04/18
C'est une honte.Manque de réflexion de la part du personnel.
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Invité a écrit : 16/04/18
N'importe quoi , ils deviennent fous !!!! pauvre petite bête !!
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Invité a écrit : 17/04/18
La compagnie devrait être poursuivie pénalement et civilement
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