Un chien policier au grand cœur intervient auprès d'une femme prête à mettre fin à ses jours
Barney excelle dans son rôle de chien policier. Les services qu’il rend à la population font de lui un animal apprécié de tous. Dernièrement, il se rendait au chevet d’une femme prête à se suicider, et permettait d’éviter une fin tragique.
Barney est un chien policier qui intervient au sein des écoles primaires de la ville de Marietta, en Géorgie (États-Unis), et qui apporte énormément de bonheur et d’apaisement aux élèves qu’il croise sur son chemin. Son maître, Paul Hill, est extrêmement fier de ses prouesses.
Pourtant, ce n’est pas en se rendant auprès de ces enfants que Barney est devenu célèbre.
Au chevet d’une femme désespérée
Il y a quelques jours, il a sauvé la vie d’une femme sur le point de se suicider, rapporte Fox 5 Atlanta. Son maître avait reçu un appel à son sujet, qui signalait qu’elle s’était enfermée dans sa salle de bains et qu’elle menaçait de mettre fin à ses jours.
La femme, au bord du gouffre, avait confié à son pasteur qu’elle était « prête à mourir », ce qui a poussé ce dernier à prévenir les autorités compétentes.
En arrivant sur les lieux avec une équipe d’urgence, Paul et Barney ont constaté que la femme avait quitté la salle de bains et qu’elle s’était allongée sur un lit. Néanmoins, elle restait désemparée.
Les pouvoirs apaisants de Barney
En un instant, Barney a sauté à côté d’elle et s’est glissé dans ses bras. Il est resté près d’elle pendant 45 longues minutes, pour l’aider à se détendre et à retrouver ses esprits. Grâce à la présence apaisante de Barney, elle a commencé à répondre aux sollicitations des sauveteurs.
La femme a même fini par accepter de se faire soigner et de se rendre à l’hôpital une fois l’ambulance arrivée sur place. Une issue rendue possible grâce au professionnalisme de Barney.
« Nous avons constaté une augmentation notable des appels à l’aide liés à la santé mentale, déclare un porte-parole du service de police. L’arrivée de Barney permet à la ville de Marietta de mieux gérer la santé mentale des membres de notre communauté. Nous tenons à remercier publiquement tous ceux qui ont œuvré à l’arrivée de ce chien en tant que nouvel agent spécialement formé à l’intervention en cas de crise. »
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/06/23
Bravo, beau MARLEY, tu as sauvé une vie
J'aime Répondre Signaler