Un chien policier blessé au couteau en pleine intervention, sauvé par une transfusion de sang

Cosmo, Berger Allemand de la police néo-zélandaise, avait été grièvement blessé au couteau par le malfaiteur qu'il poursuivait. Ayant perdu beaucoup de sang, il a été sauvé grâce à une transfusion sanguine.

Illustration : "Un chien policier blessé au couteau en pleine intervention, sauvé par une transfusion de sang"

Vendredi dernier (1er juin), la police de la région de Canterbury, en Nouvelle-Zélande, a rassuré les nombreux internautes qui s'étaient inquiétés pour Cosmo en annonçant que l'opération de transfusion sanguine avait été un succès.

Cosmo, Berger Allemand de la police, était en grand danger après avoir reçu un coup de couteau, comme le rapporte Sputnik News. Le chien et son maître, l'officier de police Regan Turner, intervenaient sur un cas de violence familiale à Kaiapoi et, à leur arrivée, l'agresseur s'est enfui. Cosmo s'est alors lancé à sa poursuite et l'individu lui a asséné un coup de couteau au niveau du cou. L'officier Turner a perdu son chien de vue pendant plus d'une heure et l'animal a perdu énormément de sang.

Hospitalisé, le quadrupède a été pris en charge par les vétérinaires. Ces derniers ont, heureusement, constaté que la lame n'avait pas atteint l'artère carotide, auquel cas Cosmo n'aurait certainement pas survécu. Néanmoins, la forte hémorragie a rendu nécessaire une transfusion sanguine urgente.

C'est Oza, un autre chien policier, qui a été choisi pour faire le don de sang salvateur. Grâce à lui, l'opération a été réussie, comme annoncé plus haut, et l'état de santé de Cosmo est en train de s'améliorer.

Quant à son agresseur, un homme de 29 ans, il a été interpellé et devra comparaître devant le tribunal le lundi 18 juin prochain.

A lire aussi : Une mobilisation urgente sauve une chienne en bonne santé de l'euthanasie après le décès de son propriétaire

1 commentaire