Un chien policier court 8 km sous la pluie et sauve une femme de son agresseur après la découverte d'un meurtre
Tunga-2 est un héros. Ce chien policier du Karnataka dans l’ouest de l’Inde n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d’une femme. En suivant la piste d’un suspect de meurtre, le toutou a couru pendant 8 km sous une pluie battante et a réussi à éviter un nouveau drame.
L’histoire relayée par le Times of India s’est déroulée récemment dans le district de Davangere dans l’État indien du Karnataka. Alors qu’ils effectuaient une patrouille routière nocturne, des policiers ont fait une macabre découverte près de Santebennur. Le corps d’un homme mort gisait sur le bord de la route. Les forces de l’ordre ont alors décidé de faire intervenir l’un de leurs meilleurs atouts : Tunga-2, un Dobermann au flair infaillible.
Une poursuite haletante
Arrivé sur place avec son maître le gendarme Shafiulla, Tunga-2 a reniflé la veste de la victime avant de se mettre à aboyer vigoureusement et de se précipiter sur la route. Le toutou avait visiblement flairé une piste.
Pendant 8 kilomètres, le chien a couru sans interruption dans des conditions particulièrement difficiles puisque l’obscurité de la nuit était totale et qu’il tombait une pluie battante. C’est au bout d’une course effrénée d’une quarantaine de minutes, que Tunga-2 s’est arrêté devant une maison du village de Channapura d’où s’échappaient des bruits terrifiants.
Un drame évité
Les policiers qui suivaient le chien et son maître sont immédiatement intervenus en défonçant la porte. Ils ont alors trouvé un homme en train de battre violemment sa femme avec une bûche de bois. La jeune femme était sur le point de perdre connaissance et elle aurait aussi certainement perdu la vie sans le rôle crucial du toutou. Le suspect arrêté a par la suite avoué être l’auteur du meurtre de l’homme retrouvé sur le bord de la route, car ce dernier aurait eu une liaison avec sa femme.
Selon l’inspecteur général de la police indienne, Ramesh Banoth, il s’agit d’un cas rare où un chien policier évite le meurtre d’un humain. « Nous avions un autre chien policier, Tunga, et elle est morte en 2022. Elle avait aidé la police du Davangere à résoudre 70 affaires de meurtre. En mémoire d’elle, nous avions nommé ce chien Tunga-2, convaincus qu’il égalerait les talents de son prédécesseur. Et il ne nous a pas déçus ! », a-t-il déclaré à juste titre.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/07/24
Un héros ce chien !!! Bravo Tunga-2 !!! et MERCI pour les personnes qui forment des chiens pour sauver des vies !
J'aime Répondre Signaler