Un chien policier gravement blessé après une chute de 5 mètres lors d'une course poursuite
Tyson, un Berger Belge Malinois de la police nantaise, a fait une chute de 5 mètres en se lançant à la poursuite de 4 individus qui avaient volé une voiture. Le chien devrait être opéré et il ne pourra probablement plus servir au sein des forces de l'ordre.
Les chiens opérant au sein des forces de l'ordre risquent leur vie tous les jours pour aider leurs partenaires humains à faire respecter la loi et assurer la sécurité. Tyson, le chien de la police nantaise, n'a pas hésité à se mettre en danger lorsqu'il a dû se lancer à la poursuite d'un groupe de 4 malfaiteurs, comme le rapporte The Holidog Times.
Les faits se sont déroulés il y a 3 semaines, le mardi 27 mars 2018, dans le quartier Malakoff à Nantes (44). Ce jour-là, 4 jeunes individus avaient volé une voiture, puis ont choisi de prendre la fuite à pied quand ils se sont fait remarquer par les policiers. Tyson, Berger Belge Malinois de la police, les a alors poursuvis, mais en sautant par-dessus un mur, il a fait une chute de 5 mètres dont il ne s'est pas relevé.
Transporté en urgence dans une clinique vétérinaire, il a subi un examen qui n'a d'abord révélé aucune fracture. Le quadrupède ne pouvait toutefois pas se lever. 5 jours sont passés sans qu'il ne puisse tenir debout, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de la police du 44. Un nouvel examen vétérinaire a débouché sur un triste diagnostic : Tyson souffre d'une hyperextension des poignets et doit donc subir une arthrodèse (une intervention chirurgicale sur les ligaments), ce qui signifie qu'il ne pourra probablement plus servir.
3 des 4 suspects ont été interpellés. Le plus jeune, âgé de 14 ans, était le conducteur du véhicule volé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/04/18
j'espère que ce chien aura une médaille et qu'il ne sera pas euthanasié, après de bons et loyaux services !!! mais qu'il restera dans une gentille famille
J'aime Répondre Signaler