Un chien policier honoré un an et demi après une grave blessure subie lors d’une intervention héroïque
Le weekend dernier, une cérémonie a eu lieu en l’honneur de Kaos, chien de la police australienne comptant 7 années de service et grièvement blessé l’an dernier. Parallèlement au maintien de l’ordre, ce Berger Allemand apporte aussi du réconfort aux enfants malades.
Un chien policier a été honoré pour sa brillante carrière samedi dernier à Brisbane dans l’Est de l’Australie, rapporte Queensland Police News ce lundi 2 août.
Le quadrupède en question est un Berger Allemand de 8 ans répondant au nom de Kaos. Il sert dans les forces de l’ordre australiennes depuis l’âge d’un an.
Il s’est vu décerner le « German Shepherd Dog Council of Australia (GSDCA) Outstanding Canine Service Award », la plus haute distinction accordée à un Berger Allemand officiant dans la police du pays.
La décoration lui a été remise lors d’une cérémonie s’étant tenue dans les locaux du club canin Dogs Queensland Group à Durack, dans la banlieue de Brisbane. Le brave Kaos était accompagné de son maître-chien Jim Griffiths, sa famille et Sean Baxendell, chef des unités cynophiles de la police locale.
« Nous avons le plaisir d’honorer Kaos après ses 7 années de service au sein de la police du Queensland », a déclaré Annie Tamblyn du GSDCA. Un chien « à la fois craint par les criminels et aimé des enfants, en particulier lorsqu’il leur rend visite à l’hôpital pour enfants du Queensland », a-t-elle ajouté.
Kaos avait frôlé le pire l’an dernier
Kaos avait survécu à une terrible agression il y a un an et demi. Le 2 février 2020, il avait été transporté aux urgences vétérinaires après avoir été poignardé par l’un des 2 suspects qu’il poursuivait. Le Berger Allemand s’en était miraculeusement remis et avait repris le travail.
L’officier Griffiths a également prononcé un bref discours lors de la cérémonie dédiée à son partenaire. « Nos chiens policiers réalisent des choses extraordinaires chaque jour. Je suis donc honoré que Kaos ait eu l’opportunité d’être reconnu pour ce qu’il a fait », a-t-il notamment dit à son sujet.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire