Un chien policier permet la saisie de plus de 650 kilogrammes de cannabis

Grâce à sa truffe, un chien policier de la banlieue sud de Matteson a détecté des traces de stupéfiants et en a averti ses coéquipiers, des policiers de Chicago.

Illustration : "Un chien policier permet la saisie de plus de 650 kilogrammes de cannabis"

Illustration de l'article : Un chien policier permet la saisie de plus de 650 kilogrammes de cannabis

D’après CBS Chicago, Jayda est un chien policier de Matteson qui a senti la drogue planquée dans la remorque d’un véhicule. Alertés par ce dernier, les policiers affectés à la brigade des stupéfiants du DPC ont fini par arrêter le véhicule, jeudi soir à Midlothian, dans le cadre d’une enquête en cours sur le crime organisé.

Grâce au brave chien, ils ont réussi à saisir plus de 680 kilogrammes de cannabis d’une valeur supérieure à 10000000 de dollars soit environ 8.5 millions d'euros. La police a également récupéré d’autres produits de stupéfiants.

Illustration de l'article : Un chien policier permet la saisie de plus de 650 kilogrammes de cannabis

Actuellement placé en détention pour possession illicite de plus de 5 kilos de drogue, le conducteur est un homme de 42 ans de Lakehead, dont la caution a été fixée à 50000 dollars ( près de 40000 euros)

A lire aussi : Sauvée d’un hangar, une jeune chienne inadaptée à la vie familiale trouve une nouvelle mission dans une prison

La police a déclaré que le véhicule conduit par Jason Tanner venait d’arriver dans la région en provenance de Californie et qu’ils enquêtent toujours sur l’affaire avec la coopération des agents de la DEA de la Californie. Tandis que Jayda est devenue la star de la brigade de Chicago.

1 commentaire