Un chien policier récompensé pour son héroïsme prend une retraite bien méritée, et restera dans la famille de son coéquipier

Stark est devenu célèbre en 2020, après avoir survécu à une attaque à la machette et été récompensé pour sa bravoure. Cette année, le chien courageux prend sa retraite et finira sa vie aux côtés de son collègue et humain préféré, l’officier Paul Hopley.

Illustration : "Un chien policier récompensé pour son héroïsme prend une retraite bien méritée, et restera dans la famille de son coéquipier"

En novembre 2020, Stark a reçu 20 coups de machette lors d’un contrôle de routine effectué à Handsworth (Angleterre) avec son partenaire, l’officier Paul Hopley. Au cours de cette agression, le croisé Berger Allemand / Malinois à la robe noire a principalement été blessé à la tête. L’arme a notamment frôlé l’un de ses yeux.

Même s’il recevait une pluie de coups, Stark n’a pas lâché le suspect et n’a pas abandonné sa mission. Grâce à sa détermination, son coéquipier a pu mettre l’individu sous les verrous.

Illustration de l'article : Un chien policier récompensé pour son héroïsme prend une retraite bien méritée, et restera dans la famille de son coéquipier

© Thin Blue Paw

Transporté en urgence chez le vétérinaire à la suite de l’arrestation, le chien policier de 3 ans à l’époque a reçu un traitement lui permettant de se rétablir complètement. En raison de son acte héroïque, le brave toutou a non seulement été félicité par ses collègues humains, mais a également reçu un prix.

Stark a repris le travail quelques mois plus tard, et contribué à l’arrestation d’autres malfaiteurs.

Illustration de l'article : Un chien policier récompensé pour son héroïsme prend une retraite bien méritée, et restera dans la famille de son coéquipier

© West Midlands Police

« Nous avons développé un lien très spécial »

Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, Stark a toujours vécu avec l’officier Hopley, son épouse et leurs 2 enfants. Après 6 ans de bons et loyaux services, l’animal prend sa retraite en 2025 à l’instar de son coéquipier.

A lire aussi : Une policière fait appel à son Golden Retriever pour gagner la confiance d'une fillette en fugue

Selon un article de la BBC, l’animal restera avec lui. « Stark fait vraiment partie de notre famille et j'ai hâte de passer encore plus de temps avec lui lorsque je serai à la retraite, déclare l’officier, il sera pourri gâté ! »

« Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur chien pour être avec moi, conclut-il, nous avons vécu de nombreux moments mémorables au fil des années et avons développé un lien très spécial. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil