Un chien policier revient en héros après avoir perdu 40% de son sang lors de l'arrestation un individu dangereux
Maître-chien dans la police, Max Houtman avait bien cru voir son meilleur ami Sledge s’éteindre dans ses bras. Ce soir-là, le chien venait d’appréhender un individu dangereux qui lui avait asséné plusieurs coups de couteau. Transporté aux urgences vétérinaires, l’animal s’était accroché à la vie avec énormément de courage.
Ce qui ne tue pas rend plus fort. L’expression s’applique parfaitement à Sledge, courageux chien policier ayant survécu à plusieurs coups de couteau à la gorge et à la terrible hémorragie qui s’en était suivie. Moins de 2 semaines après l’agression, il a repris du service au grand bonheur de ses collègues humains, rapportait Michigan Live le dimanche 18 février.
Sledge est un Berger Hollandais de 4 ans. Avec son maître-chien Max Houtman, il forme un binôme soudé faisant partie du Département de la Sûreté publique de la ville de Kalamazoo, dans l’Etat du Michigan (Etats-Unis), depuis 2021.
Kalamazoo Public Safety / Facebook
Max Houtman avait toutefois cru qu’il allait perdre son ami à 4 pattes le 6 février dernier lors d’une intervention. Ce soir-là, aux alentours de 19h30 locales, plusieurs officiers de police faisaient face à un individu qui menaçait les passants en brandissant une arme blanche. A leur arrivée, il manifestait son intention de s’en prendre à eux à leur tour.
Sledge et son maître-chien les avaient rapidement rejoints. Le suspect âgé de 49 ans refusait d’abandonner son couteau malgré les demandes répétées des policiers. Quand il s’était avancé vers ces derniers, le chien était intervenu pour l’appréhender. Le Berger Hollandais y était parvenu, mais pendant la confrontation, l’agresseur l’avait poignardé à plusieurs reprises à la gorge.
Course contre la montre pour sauver Sledge
Pendant que ses collègues concluaient l’arrestation de l’assaillant, Max Houtman a emmené Sledge aux urgences vétérinaires. L’animal avait été atteint à la veine jugulaire et perdu 40% de son sang.
Fort heureusement, les vétérinaires lui ont sauvé la vie. Le brave Sledge est ressorti de la clinique vétérinaire 5 heures plus tard pour rentrer à la maison, auprès de Max Houtman, et s’en remettre.
Kalamazoo Public Safety / Facebook
Le dimanche 18 février, la police de Kalamazoo a partagé une vidéo (ci-dessous) montrant un Sledge remuant joyeusement la queue en descendant du véhicule de patrouille pour retrouver le commissariat et son travail, 12 jours après avoir frôlé le pire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire