Un chien policier s'accroche désespérément à la jambe de son maître et émeut la Toile !
La photo d’un chien policier s’agrippant de toutes ses forces à la jambe de son maître a fait le buzz sur Internet, notamment au Canada où elle a été réalisée. Ce cliché attendrissant publié par l’unité cynophile de la Police de Vancouver sur Facebook, Twitter et Instagram a été relayée par de nombreux utilisateurs de ces plateformes.
L’image a donc rencontré un énorme succès en Amérique du Nord. Elle est « rapidement devenue virale, ce qui a été une agréable surprise pour nous », confie Sandra Glendinning, du département de police de Vancouver, à ABC News.
« Nos agents à 4 pattes sont de valeureux membres du département de police. Ils sont sélectionnés et formés de manière très poussée. Par-dessus tout, ils bénéficient de toute l’attention et l’affection de leurs maîtres », a-t-elle ajouté.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sandra Glendinning explique que la photo a été prise en octobre, durant un exercice en conditions réelles auquel a pris part l’officier Dan Ames, de l’unité cynophile de la Police de Vancouver. L’entraînement a notamment consisté à effectuer une descente en rappel sur une hauteur de 5 étages, le premier de ce type pour son chien, d’où son attitude. Ce dernier, un Berger Allemand de 5 ans et demi prénommé Niko, a enchaîné plusieurs autres descentes du genre depuis, et s’est donc habitué à l’exercice.
La posture craintive qu’il avait adoptée le jour où la photo avait été capturée fait donc partie du passé. La police de Vancouver a tenu à préciser qu’il ne risquait rien, car il était sécurisé par un harnais solidement relié à l’équipement de son maître.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/11/18
Il a un peu peur, alors il se raccroche à son maîîre bien aimé qui le rassure !!!
J'aime Répondre Signaler