Un chien policier s'offre un moment de répit pour s'amuser avec un ballon, la vidéo devient virale

Chien policier entraîné à traquer les armes à feu, Yuka n’en est pas moins un grand chiot qui s’amuse dès qu’il en a l’occasion. Une vidéo où on le voit jouer avec un ballon de baudruche en atteste.

Illustration : "Un chien policier s'offre un moment de répit pour s'amuser avec un ballon, la vidéo devient virale"

Vous aviez certainement déjà joué au moins une fois dans votre vie à « reste en l’air », probablement sans en connaître le nom. Il s’agit tout simplement de s’amuser avec un ballon de baudruche en faisant en sorte qu’il reste le plus longtemps possible en l’air, sans qu’il ne touche le sol. Comme pour bon nombre d’autres jeux, les chiens peuvent y être particulièrement doués. C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant cette magnifique vidéo devenue virale sur TikTok, où un canidé appartenant aux forces de l’ordre fait la démonstration de son talent.

Le brave toutou en question répond au nom de Yuta. Croisé Berger Allemand / Berger Belge Malinois faisant partie de la police, son travail consiste à détecter les armes à feu. En compagnie de son maître-chien, il effectue des patrouilles dans les rues, mais aussi dans les centres commerciaux comme c’est le cas dans cette séquence.

Illustration de l'article : Un chien policier s'offre un moment de répit pour s'amuser avec un ballon, la vidéo devient virale
K-9 Yuta / Instagram

On y apprend en légende que « des amis » lui ont donné le ballon et que Yuta promettait « de n’effrayer personne cette fois-ci s’il éclatait ». Les images le montrent s’en donner à cœur joie en enchaînant les coups de museau sur l’insaisissable objet. On voit même un passant jouer le jeu en poussant le ballon dans sa direction.

Un fan club de plus en plus grand sur les réseaux sociaux

La vidéo, relayée par PetHelpful, a été postée le jeudi 4 mai sur le compte TikTok qui lui est consacré et dont le nombre d’abonnés va crescendo. Une popularité grandissante que l’on constate également sur le compte Instagram ouvert à son nom et où l’accent est mis en présentation sur son côté joueur et sa gourmandise : « Ne m’adressez la parole que si vous avez un ballon ou des friandises ».

@k9yuta

Some friends at the mall gave me this balloon! I promised I wouldn’t scare people this time if I popped it. These heckin’ things keep getting away from me ????????#k9 #k9softiktok #balloon

A lire aussi : Atticus le chien abandonné sur un tas de détritus est prêt pour l'adoption après "une guérison miraculeuse"

? For videos! Rejector weakness system - MoppySound

Sur TikTok, la publication totalise 9 millions de vues à ce jour. De nombreux internautes ont ainsi été attendris par cette scène. Celle-ci vient rappeler que les chiens savent garder leur âme de chiot, même en étant entraînés à combattre le crime et parfois amenés à faire face aux pires situations.

3 commentaires