Un chien prend la défense de sa maîtresse, attaquée au couteau
À Grenoble, une femme a été agressée par un individu éméché, qui l’a attaquée au couteau. La victime a été blessée, mais l’issue aurait pu être encore plus grave si son chien n’était pas intervenu en mordant l’assaillant aux jambes.
Comme le rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes, un chien a mis en fuite l’agresseur de sa propriétaire à Grenoble (38).
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 mai, au niveau de la rue Lucien Andrieux. La victime était alors en train de promener son compagnon à 4 pattes, un croisé Boxer.
C’est là qu’un homme a abordé la jeune femme de 23 ans. L’individu était, selon toute vraisemblance, sous l’emprise de l’alcool. Face à l’insistance et à l’agressivité du personnage, elle l’a prévenu que son chien était capable de s’en prendre à lui s’il poursuivait ses agissements et qu’il valait mieux pour lui la laisser tranquille.
L’assaillant s’est alors énervé davantage et a sorti un couteau. Il n’a pas hésité à en a faire usage, la blessant au niveau de l’avant-bras gauche, occasionnant une grosse entaille. Ce à quoi le brave chien de la victime a réagi en mordant l’individu aux jambes.
La détermination du quadrupède à prendre la défense de sa maîtresse a permis de faire fuir l’agresseur. La jeune femme a été prise en charge par un proche, puis elle a été transportée aux urgences. Ses jours ne sont pas en danger.
Pour sa part, l’individu n’a pas encore été interpellé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Christine MOULET a écrit : 27/05/18
j'espere que le chien a ete rendu a la famille de cette dame car que font les pompier dans ce cas ...votre recit ne parle pas de la suite pour ce brave Toutou, ni de son nom... car il a sauvé sa maitresse Donc c'est le heros de votre recit !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/05/18
J'espère que la maîtresse et le chien vont bien.
J'aime Répondre Signaler