Un chien prend la défense de sa maîtresse, attaquée au couteau

À Grenoble, une femme a été agressée par un individu éméché, qui l’a attaquée au couteau. La victime a été blessée, mais l’issue aurait pu être encore plus grave si son chien n’était pas intervenu en mordant l’assaillant aux jambes.

Illustration : "Un chien prend la défense de sa maîtresse, attaquée au couteau"

Comme le rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes, un chien a mis en fuite l’agresseur de sa propriétaire à Grenoble (38).

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 mai, au niveau de la rue Lucien Andrieux. La victime était alors en train de promener son compagnon à 4 pattes, un croisé Boxer.

C’est là qu’un homme a abordé la jeune femme de 23 ans. L’individu était, selon toute vraisemblance, sous l’emprise de l’alcool. Face à l’insistance et à l’agressivité du personnage, elle l’a prévenu que son chien était capable de s’en prendre à lui s’il poursuivait ses agissements et qu’il valait mieux pour lui la laisser tranquille.

L’assaillant s’est alors énervé davantage et a sorti un couteau. Il n’a pas hésité à en a faire usage, la blessant au niveau de l’avant-bras gauche, occasionnant une grosse entaille. Ce à quoi le brave chien de la victime a réagi en mordant l’individu aux jambes.

La détermination du quadrupède à prendre la défense de sa maîtresse a permis de faire fuir l’agresseur. La jeune femme a été prise en charge par un proche, puis elle a été transportée aux urgences. Ses jours ne sont pas en danger.

Pour sa part, l’individu n’a pas encore été interpellé.

A lire aussi : Blessé par balles et ayant perdu une patte lors d'un cambriolage, ce chien symbole de résilience mérite "une seconde chance"

2 commentaires