Un chien prend la défense de sa maîtresse, frappée par son compagnon

A Décines-Charpieu, commune de la métropole de Lyon, un homme a été interpellé par la police et placé en garde à vue après avoir violenté sa compagne et blessé le chien de cette dernière en usant d'un couteau. L'animal avait pris la défense de la maîtresse et mordu l'agresseur au niveau de la cuisse.

Illustration : "Un chien prend la défense de sa maîtresse, frappée par son compagnon"

On aurait tort de sous-estimer l'attachement d'un chien pour son maître et sa vocation à le défendre lorsqu'il s'aperçoit qu'il est menacé. Même si l'animal n'est pas spécifiquement entraîné à mordre, il peut laisser s'exprimer son instinct de protection dans certaines situations envers l'être auquel il est lié.

Comme le rapporte le site Le Progrès, un homme s'est retrouvé blessé par morsure et placé en garde à vue. Il aurait agressé sa compagne et le chien de cette dernière.

L'incident a eu lieu à Décines-Charpieu, commune de la métropole de Lyon, dans le Rhône, dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 juin. L'individu en question s'en est pris à sa compagne. L'animal de cette dernière a réagi en mordant l'agresseur au niveau de la cuisse pour la protéger. L'homme s'est alors saisi d'un couteau et a attaqué le chien, occasionnant au quadrupède une plaie superficielle.

Prévenue, la police est intervenue et a procédé à son interpellation, avant sa mise en garde à vue.

A priori, les jours du chien ne seraient pas en danger.

A lire aussi : Adopté dans un refuge, un chien a aujourd'hui pour mission d'aider au recensement d'une sous-espèce de loup sur un archipel quasi désert

1 commentaire