Un chien prend sous son aile 9 canetons orphelins
Quand les employés d'un site historique anglais ont découvert un groupe de 9 canetons esseulés, ils ont tout de suite pensé à Fred. Ce chien a, en effet, l'habitude d'adopter les animaux abandonnés.
9 canetons ont été découverts errant dans les environs du château Mountfitchet, un site historique et touristique situé à Stansted dans le comté de l'Essex (sud-est de l'Angleterre). Ce sont des employés qui ont fait cette trouvaille et l'un d'eux a indiqué sur Facebook que leur mère avait disparu.
Dans certains cas, notamment lorsqu'elle l'estime trop faible ou malade, il arrive qu'une cane abandonne l'un de ses petits. En revanche, il est beaucoup plus rare que toute une portée soit délaissée par la génitrice. Il est donc fort probable que quelque chose soit arrivé à la mère des canetons dont il est question ici.
Quoi qu'il en soit, les 9 jeunes canards n'auraient eu que peu de chances de survivre s'ils n'avaient pas été pris en charge. Ceux qui les ont découverts ont eu l'idée de les confier aux soins de Fred. Ce dernier est, en quelque sorte, le chien résident du site. Lui même errait dans le secteur quand il avait été recueilli par celui qui est aujourd'hui son maître, Jeremy Goldsmith.
Depuis, ce Labrador Retriever de 10 ans a spontanément placé sous sa protection les animaux qui s'égaraient dans la zone, notamment les plus jeunes et les plus vulnérables. C'est devenu sa seconde nature que ce rôle de papa de substitution.
Avec les 9 canetons, Fred n'a pas dérogé ses habitudes. Il les a immédiatement adoptés, les incitant à se blottir contre lui pour les rassurer. Peu à peu, les petits palmipèdes se sont attachés à lui et des liens très forts les ont unis. Ils adorent leur père adoptif, grimpent souvent sur son dos et lui les emmène régulièrement patauger dans l'un des étangs du château.
Leur magnifique histoire, relayée notamment par la BBC, a fait le tour du monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/07/18
tellement mignon, touchant !!!! (j'espère que la mère des petits n'a pas été victime d'actes odieux).
J'aime Répondre Signaler