Un chien présent lors du procès de son ancienne maîtresse qui le maltraitait

Au Costa Rica, un chien a assisté en début de semaine au procès de son ancienne propriétaire, accusée de lui avoir fait subir des mauvais traitements. Cette dernière avait fait l’objet d’une plainte en 2018.

Illustration : "Un chien présent lors du procès de son ancienne maîtresse qui le maltraitait"

Campeon le chien ne veut plus porter de collier. Pour être tenu en laisse, il ne tolère désormais que le harnais. C’est la conséquence d’un traumatisme vécu il y a près de 2 ans et dont est accusée son ancienne propriétaire. C’est d’ailleurs suite à une plainte déposée à son encontre en janvier 2018 par Dora Castro, présidente de la Fondation d’aide aux animaux abandonnés d’Atenas, au Costa Rica, que l’intéressée a comparu devant le tribunal ce lundi (22 juillet). Procès auquel sa victime, Campeon, a assisté, comme le rapporte 20 Minutes.

Les faits reprochés à la prévenue ont commencé en novembre 2017. À cette époque-là, le chien ne s’appelait pas encore Campeon (« champion » en espagnol), mais Tyson. Alors âgé de 6 mois, il était attaché par une corde qui s’enfonçait très profondément dans la peau de son cou. Le jeune quadrupède était, par ailleurs, extrêmement maigre et infesté de puces. C’est le frère de la prévenue qui en avait informé Dora Castro. Celle-ci avait alors conduit le chien chez le vétérinaire pour des soins ayant duré 3 longues semaines.

Aujourd’hui, Campeon se porte beaucoup mieux. Il a donc eu l’occasion de faire face à celle qui l’avait maltraitée et qui encourt, pour cela, une peine pouvant aller à une vingtaine de jours-amendes à de l’emprisonnement. Le verdict devrait être prononcé ce vendredi (26 juillet) après la suspension de l’audience de lundi.

A lire aussi : Indie participera à la rentrée scolaire pour aider les nouveaux lycéens à prendre leurs marques

Illustration de l'article : Un chien présent lors du procès de son ancienne maîtresse qui le maltraitait

5 commentaires