Un chien présente une tumeur qui se révèle être des oursons en peluche

Une famille anglaise a eu la peur de sa vie devant l’état apathique de leur chien et qui, après scanner, présentait une grosse masse au niveau de la rate. Un cancer ? Pas vraiment, mais le fruit d’une ingestion pas franchement conseillée…

Illustration : "Un chien présente une tumeur qui se révèle être des oursons en peluche"

Maisy était-elle atteinte d’un cancer ? C’est du moins ce que pensaient ses maîtres. Ce Saint-Bernard d’une famille anglaise, vivant aux environs de Leeds, ne se sentait pas vraiment dans son assiette depuis plusieurs jours. Il ne s’alimentait plus vraiment et dépérissait. Sa famille, inquiète, craignait qu’un cancer ne l’ait frappé.

Diagnostic posé après un scanner qui montrait un estomac rempli d’une énorme masse sur la rate. Le vétérinaire n’a eu d’autre choix que d’opérer Maisy. Finalement, quelle surprise pour Nick Blackburn, le vétérinaire, lorsqu’il découvrit cette fameuse « masse ».

Illustration de l'article : Un chien présente une tumeur qui se révèle être des oursons en peluche

En réalité, il s’agissait de peluches émanant de 4 nounours en peluche avalés récemment. « Ce n’était pas quelque chose que nous espérions trouver », réagissait le vétérinaire de Wakefield à nos confrères de la BBC, interloqué devant ce prodige. « Nous savons tous que certains chiens aiment mâcher des objets qu’ils ne devraient pas, mais réussir à dévorer 4 oursons en peluche est un exploit ! »

Des jouets volés…aux Chihuahuas

Un exploit qui aurait pu être fatal et qui a fait craindre le pire à ses propriétaires, tout heureux de récupérer un chien sans le moindre cancer et en pleine forme. D’ailleurs, les jours qui ont suivi cette opération ont montré une récupération totale d’une Maisy bien farceuse.

Illustration de l'article : Un chien présente une tumeur qui se révèle être des oursons en peluche

A lire aussi : À la rencontre de Bob, chien thérapeutique spécialisé dans le soutien de personnes sans-abri

D’où provenez ces fameux oursons ? Mme Dickson, sa propriétaire, a une idée derrière la tête : « Elle a volé les jouets de nos Chihuahuas pour jouer avec, mais je ne l’ai jamais vue essayer de les mâcher. Ses habitudes alimentaires étaient complètement normales. » Jusqu’à ce petit incident finalement sans conséquence. « C’est comme si elle avait retrouvé sa jeunesse », note enjouée Mme Dickson.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil