Un chien pris au piège dans la vase sauvé de la noyade par les pompiers
En ce début de semaine, un Labrador-Retriever est tombé dans le fleuve Trieux et s’est retrouvé pris au piège dans la vase. Prévenus, les pompiers de Paimpol ont travaillé d’arrache-pied pour pouvoir le tirer de là.
Le lundi 19 février 2018, un chien a été secouru par les pompiers dans une commune des Côtes-d’Armor. 3 heures d’effort ont été nécessaires pour que cette opération de sauvetage soit réussie.
En effet, et comme le rapporte le site Ouest-France, c’est vers 13 heures ce jour-là qu’un passant s’est rendu compte de la situation de détresse dans lequel se trouvait le quadrupède, un Labrador-Retriever à la robe noire. L’animal était tombé dans la vase, dans le fleuve Trieux à Ploëzal, près des écluses de Pontrieux. La personne ne pouvant l’aider par ses propres moyens, elle a aussitôt appelé les secours.
C’est ainsi que 3 pompiers du centre de secours de Paimpol ont été dépêchés sur la zone. Le sauvetage s’annonçait assez compliqué, en raison notamment de l’inaccessibilité de l’endroit où se trouvait le chien et des forts courants. Le quadrupède, lui, était complètement immobilisé par la vase.
Les secouristes ont alors décidé de passer par l’autre rive, du côté de Quemper-Guezennec et à la faveur d’un travail acharné, ont réussi à atteindre le Labrador-Retriever et à le récupérer. Il a ensuite été porté jusque dans le camion des pompiers pour le réchauffer, car il était en état d’hypothermie. Les secouristes pensent qu’il était dans la boue depuis plusieurs heures avant leur arrivée. Un peu plus tard, il a été transporté vers un cabinet vétérinaire pour un examen complet.
Le fleuve Trieux, côté Quemper-Guézennec (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire