Un chien pris au piège dans le déversoir d'un canal place tous ses espoirs entre les mains des agents animaliers

Un chien s’est retrouvé en très mauvaise posture en s’aventurant trop près d’un canal. Tombé dans un déversoir, il ne pouvait plus remonter et risquait de faire une lourde chute et de se noyer. Heureusement, un passant l’a vu et a prévenu les secours. C’était sa seule et unique chance de s’en sortir.

Illustration : "Un chien pris au piège dans le déversoir d'un canal place tous ses espoirs entre les mains des agents animaliers"

3 agents animaliers ont sauvé un chien pris au piège dans le déversoir d’un canal, rapportait WFLX le mardi 24 octobre.

Hier soir, une personne qui passait près d’un canal à Port Mayaca, dans l’Etat de la Floride (Etats-Unis), s’était rendu compte de la détresse d’un canidé. Le quadrupède au pelage marron marqué de blanc se trouvait sous le cours d’eau, dans le déversoir servant à dévier l’excédent d’eau en cas de crue.

Le pauvre chien n’avait plus la possibilité de remonter à cause des parois abruptes et, s’il venait à s’approcher trop près du bord, il risquait de faire une chute de près de 4 mètres avant de se noyer. Le passant a immédiatement prévenu les secours.

2 agences ont répondu à l’appel. Il s’agit du service animalier du bureau du shérif du comté de Martin, qui a envoyé les officières Karen Kneubehl et Shannon McGee, ainsi que l’office local de conservation de la faune sauvage représenté par Dillon Hudson.

Illustration de l'article : Un chien pris au piège dans le déversoir d'un canal place tous ses espoirs entre les mains des agents animaliers
Martin County Sheriff's Office / Facebook

La tâche du trio s’annonçait particulièrement délicate. Les agents devaient procéder très lentement et prudemment pour ne pas effrayer l’animal. Autrement, ce dernier pouvait glisser et tomber.

« Ils n’ont pas abandonné »

« Cela a pris du temps et des manœuvres, mais ils n’ont pas abandonné et ces efforts ont porté leurs fruits », indique le bureau du shérif du comté de Martin sur sa page Facebook. Les intervenants ont, en effet, réussi à immobiliser le chien au moyen d’une laisse-lasso et à le mettre en sécurité.

A lire aussi : Les propriétaires d'un chien ayant la fâcheuse habitude de s'en prendre aux colis laissent une note au livreur pour l'en prévenir (vidéo)

Il a ensuite été emmené au refuge de l’association Humane Society of the Treasure Coast, basée à Palm City à une quarantaine de kilomètres de là. Il y sera hébergé, soigné, nourri et réconforté pendant qu’on cherchera ses éventuels propriétaires ou une nouvelle famille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil