Un chien pris d'un malaise dans un avion, sauvé grâce à un masque à oxygène
Grâce à la réaction rapide et appropriée des membres du PNC lors d'un vol reliant la Floride au Massachussetts, un chien ayant été pris d'un malaise à bord a été sauvé. Sa maîtresse a voulu exprimer toute sa gratitude à cet équipage.
Dans certaines conditions, il est possible pour les propriétaires de chiens de garder ces derniers à leurs côtés en cabine lors de voyages en avion. Cela a été le cas pour Steven et Michelle Burt, un couple vivant dans l'État du Massachussetts (nord-est des États-Unis), ainsi que leur chienne.
Cette dernière, une femelle Bouledogue Français âgée de 3 ans et répondant au nom de Darcy, se trouvait dans sa caisse de transport, sous le siège de sa maîtresse, lors du vol ramenant la famille de leur séjour en Floride, à 1600 km au sud de là.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Durant le trajet, la chienne a été prise d'un malaise. Elle commençait à se taper la tête contre la grille de la caisse de transport, puis lorsque ses propriétaires l'ont examinée, ils ont remarqué que sa langue devenait bleue. Il était clair que le changement de pression en cabine l'affectait et qu'elle commençait à manquer d'oxygène.
Les membres du PNC (personnel navigant commercial) de la compagnie JetBlue ont rapidement réagi, notamment une hôtesse de l'air prénommée Diane et l'agent de bord Renaud Fenster. Ce dernier, lui-même propriétaire d'une chienne Bouledogue Français baptisée Penelope, a apporté un sac de glace et un masque à oxygène à Michelle Burt, qui a appliqué celui-ci autour du museau de la quadrupède. En quelques minutes, l'état de Darcy est redevenu normal.
"Je crois que les membres d'équipage Renaud et Diane ont sauvé une vie", a ainsi écrit Michelle Burt à la compagnie pour lui faire part de sa gratitude, comme le rapporte TVA Nouvelles.
Photo : Renaud Fenster
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/07/18
Merci à l'équipage d'avoir sauvé le bouledogue.
J'aime Répondre Signaler