Un chien privé d'une patte est adopté par un homme auquel il manque un bras
Whiskey, le Pitbull à 3 pattes, avait vécu les pires souffrances avant d'atterrir dans un refuge du Texas, puis chez une famille d'accueil qui a tout fait pour lui rendre sa joie de vivre. Il fallait par la suite trouver le foyer idéal pour ce chien.
En septembre 2018, une chienne Pitbull prénommée Whiskey arrivait dans un refuge de Fort Worth, dans l'Etat du Texas. Elle était très mal en point, et pour cause ; elle était utilisée comme cible vivante pour l'entraînement des chiens de combat dans un élevage clandestin, comme le rapporte Dallas News. Mal nourrie et couverte de cicatrices, elle avait, en plus, une balle logée dans l'épaule gauche.
Les vétérinaires n'ont pas eu le choix ; pour la sauver, ils ont dû lui amputer la patte. Après l'opération, elle a passé quelques semaines de plus au refuge, avant d'être confiée à une famille d'accueil, celle de Kristen Flora. C'est elle qui lui a réappris à faire confiance aux humains et à retrouver sa joie de vivre. Les progrès qu'elle a ainsi pu réaliser ont été remarquables, ce qui a évidemment fait plaisir à Kristen Flora, comme elle le confie à Dallas News : "La voir surmonter autant d'obstacles était une joie."
5 mois plus tard, Whiskey était prête pour l'étape suivante : être adoptée. Pour cela, il fallait trouver la famille idéale. Kristen Flora et l'organisation Bull-luv-able Paws y ont œuvré, publiant notamment son histoire sur les réseaux sociaux. L'une de leur publications a été relayée par la page Facebook de Lucky Fin Project, une association dédiée aux personnes privées d'un ou plusieurs de leurs membres.
C'est de cette manière que Jeff Meyers, un père de famille né sans son avant-bras gauche, a pris connaissance du récit de Whiskey et a aussitôt décidé d'adopter cette chienne. L'adoption a, en effet, été officialisée en ce mois de février. Depuis, Whiskey, Jeff, son épouse et leur fille forment une véritable famille. La Pitbull suit son maître absolument partout et adore jouer et se promener avec lui.
"Je suis bien placé pour savoir comment les autres la perçoivent et j'ai su qu'elle avait besoin d'être heureuse. [...] Elle a apporté des tonnes de bonheur à notre foyer", déclare-t-il ainsi à son propos.
A lire aussi : Un couple interrompt son voyage à l'étranger pour retrouver leur chienne disparue
C'est ce dont on peut se rendre compte en visionnant ce reportage (en anglais) de Dallas News :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/02/19
quelle belle histoire : cet homme et cette chienne se sont bien trouvés !!! soyez heureux
J'aime Répondre Signaler