Un chien promené sans muselière agresse un petit garçon de 4 ans

Dimanche, en fin d’après-midi, un père et son fils jouaient tranquillement au football, dans un parc de Bonneuil. Malheureusement, un adolescent et son chien, sans muselière, se promenaient. Le canidé a sauté sur le petit garçon de 4 ans, l’attrapant au mollet, avant que son père n’intervienne, main dans la gueule. Les 2 victimes s’en tirent avec des petites blessures, qui auraient pu être bien plus graves.

Illustration : "Un chien promené sans muselière agresse un petit garçon de 4 ans"

Une activité dominicale peut rapidement virer au drame. Ce père de famille et son enfant en ont fait l’amère expérience. Ce dimanche 25 novembre, ils jouaient au football dans un parc de Bonneuil, avenue Oradour-sur-Glane.

Un après-midi a priori sans histoire. Sauf qu’un adolescent de 12 ans, et son chien ont fait un petit détour dans ce parc. Le jeune garçon promenait son animal, un American Staffordshire Terrier, sans la moindre muselière. Un défaut de vigilance coupable. Fatal.

Sans crier gare, le chien vient de saisir du mollet de l’enfant de 4 ans. Son père vole à son secours. Il n’hésite pas à mettre la main dans la gueule de l’animal pour le faire lâcher prise. L’incident n’est pas clos pour autant.

Le chien saisi et placé à la fourrière

Certes, le père, son fils, l’adolescent et son chien rentrent chez eux. Mais les 2 victimes, dans cette histoire, seront conduites par les pompiers à l’hôpital intercommunal de Créteil dans la soirée. Car si l’état de santé du père n’inspirait aucune inquiétude, selon Le Parisien, fallait-il encore soigner quelques plaies causées par l’animal.

A lire aussi : Un chien abandonné par son éleveur a droit à un relooking avant de rejoindre son fils en famille d'accueil (vidéo)

De leur côté, les policiers cristoliens ont retrouvé, sans mal, l’adresse de l’adolescent. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils ont trouvé le jeune garçon tout seul, en compagnie de son chien. Aucune trace des parents. Le canidé a été saisi et placé à la fourrière. Le commissariat de police a ouvert une enquête en raison des blessures.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/11/18

    fâcheuse histoire. Pourquoi les parents du garçon de 12 ans n'étaient pas là ???? J'espère tout de même qu'il pourra récupérer son toutou

      Répondre   Signaler


  • Image de profil