Un chien provoque un incendie chez sa propriétaire en jouant avec l’allume-gaz

En jouant avec un allume-gaz, Archie était évidemment loin de se douter qu’il était sur le point de provoquer une catastrophe. Heureusement, les dégâts occasionnés par le chien n’ont été que matériels.

Illustration : "Un chien provoque un incendie chez sa propriétaire en jouant avec l’allume-gaz"

Un chien répondant au nom d’Archie a déclenché un incendie dans la maison de sa propriétaire en actionnant involontairement le mécanisme d’un briquet, rapporte le site australien 10 Daily. L’incident surréaliste a eu lieu à Ringwood, dans la banlieue de Melbourne en Australie. Il a été filmé par la caméra de vidéosurveillance placée dans le séjour. La maîtresse des lieux et du quadrupède, Danielle Danski, a ainsi pu comprendre ce qui s’était passé en visionnant ces images.

La vidéo montre, en effet, le croisé Bouledogue Français / Boston Terrier de 10 mois couché sur le canapé et jouant avec un objet, qui était en fait un allume-gaz. Ce faisant, il en a déclenché l’allumeur, qui a enflammé une couverture posée juste à côté de l’animal, qui s’en est aussitôt éloigné.

Alertée, la Metropolitan Fire Brigade (MFB) a dépêché une équipe de pompiers. Les soldats du feu ont rapidement maîtrisé l’incendie, qui a tout de même occasionné d’importants dommages dans la maison. Danielle Danski en a eu pour 60 000 dollars de dégâts. Par ailleurs, les secours avaient dû évacuer plusieurs occupants de la résidence pendant l’opération. Le plus important est qu’Archie était sain et sauf. Il a été examiné par un vétérinaire par précaution et celui-ci a confirmé qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir quant à son état de santé.

Le commandant de la MFB, Graeme O’Sullivan, a reconnu que lui et ses hommes avaient déjà eu à intervenir sur des incendies déclenchés par des chutes de bougies ou de lampes à huile provoquées par des chiens et des chats, mais jamais après qu’un animal a allumé un briquet. « Je n’ai jamais vu ça en 30 ans de carrière », a-t-il confié, amusé mais soulagé qu’il n’y ait eu aucune victime à déplorer.

A lire aussi : Un labrador handicapé trouve enfin le bonheur grâce à l'amour de sa famille (vidéo)

On n’est donc jamais assez prudent lorsqu’on laisse son chien seul à la maison. On ne s’attend pas à ce qu’il réussisse à actionner un allume-gaz, mais c’est bien ce qui s’est passé avec Archie. L’objet ne devait pas se trouver à sa portée. Quoi qu’il en soit, sa propriétaire, qui a dû déménager pendant un mois, le temps des travaux, continue de poster de jolies photos de lui sur son compte Instagram baptisé Archie The Arsonist. Comprenez : Archie le pyromane…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil