Un chien qualifié de héros après avoir sauvé le bras et la vie d'un fermier voisin de 84 ans
Pris au piège par une pièce mécanique de son tracteur, un octogénaire n’avait plus que ses cris de détresse comme moyen d’espérer être secouru. L’aide dont il avait désespérément besoin est venue du chien des voisins qui a alerté son maître juste à temps.
Pour les Prochaska, Leo, le chien de leurs voisins, est un véritable héros. Grâce à lui, leur père Ron Prochaska a eu la vie sauve et a pu garder son bras, d’après KWCH.
Les faits ont eu lieu dans le comté de Sumner, dans le sud de l’Etat du Kansas (Etats-Unis). Ce jour-là, l’homme de 84 ans manipulait son tracteur quand l’accident est survenu.
« Papa était en train de retirer le râtelier à foin de l’arrière du tracteur et l’arbre de prise de force (d’entraînement) qui dépasse à l’arrière ne servait pas à déplacer le râtelier, mais il était en marche, il tournait simplement, raconte sa fille Mary Prochaska. Papa a voulu le décrocher, sa salopette s’y est coincée et il a été tiré vers le bas. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ron Prochaska était complètement bloqué et ne pouvait plus bouger. Il s’est mis à crier en espérant que quelqu’un finisse par l’entendre et lui venir en aide. A ce moment-là, Leo, le chien vivant dans la propriété voisine, se promenait aux alentours. Il a refusé de rentrer à la maison en entendant les hurlements.
Un « miracle » permis par Leo
Le quadrupède s’est mis à aboyer de manière insistante, attirant ainsi l’attention de son maître qui a compris que quelque chose d’inhabituel était en train de se produire. En sortant il a entendu à son tour les cris de Ron Prochaska et l’a immédiatement rejoint pour lui porter secours.
Le fermier souffrait d’une blessure au bras, mais par chance, il n’était pas cassé. « Aux urgences, ils m’ont dit qu’ils pensaient devoir l’amputer et que, à part un miracle, il n’y avait pas d'autre moyen d'expliquer comment il n’y a pas eu de fracture », indique Mary Prochaska. Sans le chien, l’issue aurait été tout autre.
« Léo doit recevoir un cadeau de Noël fantastique, dit la fille de l’octogénaire miraculé. Je ne sais pas encore ce que nous allons lui offrir, mais pour moi, ce chien et le voisin lui ont sauvé la vie ».
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire