Un chien recueilli par une association en 2017 attend toujours sa nouvelle famille

Ce n'est pas facile pour un animal de se sentir seul et de ne jamais connaître l'amour d'une famille. Sue, une chienne sauvée dans la région de Bath en Angleterre, vit dans un refuge... depuis le 22 août 2017.

Illustration : "Un chien recueilli par une association en 2017 attend toujours sa nouvelle famille"

La Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) a sauvé la belle Sue d'une vie de misère, il y a 4 ans. Elle a été retrouvée en train d'errer dans la rue, alors qu'elle n'était encore qu'un simple chiot.

Aujourd'hui, le canidé au pelage bringé est toujours entre les mains du personnel du refuge dans lequel il a été placé, le Bath Cats and Dogs Home. Depuis 2017, 941 de ses camarades de chenil ont été adoptés, rapporte BBC.

Bien qu'elle soit dépeinte comme une créature câline, douce et intelligente, elle est considérée comme « le chien le plus indésirable de Grande-Bretagne », selon itv.

Illustration de l'article : Un chien recueilli par une association en 2017 attend toujours sa nouvelle famille

© RSPCA

Des interrogations au sujet de la couleur du pelage

Malgré ses nombreuses qualités, Sue a « des comportements difficiles ». Ses bienfaiteurs espèrent dénicher un propriétaire expérimenté, qui serait heureux de poursuivre sa formation. « Nous l'adorons tous et adorons l'emmener faire des balades, mais nous sommes désespérés de lui trouver sa propre maison », a déclaré Rachel Jones, directrice du refuge.

Sue, âgée de 4 ans, a toujours connu les murs du chenil. Les membres de l'organisme de bienfaisance sont incapables d'expliquer pourquoi elle n'arrive pas à trouver chaussure à son pied. Rachel Jones a révélé que des études menées par la RSPCA ont montré que les chiens au poil bringé mettent environ 36 % plus de temps à être adoptés que les autres. La couleur de la fourrure serait-elle un facteur qui rebuterait les potentiels adoptants ?

A lire aussi : La vidéo réconfortante d’une chienne malade profitant de son premier bain après avoir été secourue (vidéo)

Quoi qu'il en soit, l'association renouvelle désespérément son appel pour aider Sue à intégrer un foyer aimant pour toujours. « Elle marche bien en laisse et aimerait une maison active où elle peut profiter de longues promenades régulières », a ajouté Rachel Jones. « Elle est très affectueuse, adore se blottir sur le canapé avec vous et jouer. »

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/08/21

    Pourtant la couleur bringée est une très belle couleur !!! C'est plus rare et ça démarque bien le chien, ça le rend plus unique... Et puis pourquoi s'arrêter à une couleur quant on veut sauver un animal... Peu importe le physique et aussi les quelques problèmes de socialisation pour certains, tout animal devrait trouver une famille aimante qui les accepte comme ils sont.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil