Un chien refuse de s’éloigner de son ami décédé
A Dallas (Texas), le weekend dernier, des automobilistes ont assisté à une triste scène se déroulant sur le bord d’une route. Un chien se tenait près d’un autre, dont le corps sans vie et ensanglanté était étendu sur l’herbe. L’animal était resté fidèle à son amie (le chien mort était en fait une femelle) jusqu’à la mort de cette dernière, refusant de s’en éloigner.
Il a veillé sur elle durant de longues heures, restant tantôt assis, tantôt couché à proximité du corps sans vie. Selon toute vraisemblance, la chienne avait été percutée par un véhicule et tuée sur le coup. L’image a rapidement fait le tour du web, montrant l’extrême loyauté des chiens et leur grand sens de l’amitié.
Le chien en question, un Chien de montagne des Pyrénées, a donc été vu aux côtés de sa défunte amie par plusieurs conducteurs qui empruntaient cette route de Dallas. L’un d’eux, Samuel Flores, a eu la présence d’esprit de contacter Dallas Animal Services, un centre pour animaux local. Celui-ci a alors envoyé une volontaire, Jessy Fairferlick, sur place afin de récupérer le corps de la chienne décédée et de s’occuper du Chien de montagne des Pyrénées.
Celui-ci ne portait aucun élément d’identification. S’agissait-il d’un chien errant, s’est-il perdu ou a-t-il été abandonné ? Nul ne le sait à ce jour.
Quoi qu’il en soit, ce chien est non seulement d’une fidélité remarquable, mais il est, en plus, extrêmement doux et sensible, comme en témoignent ces photos poignantes.
Depuis l’intervention de Jessy Fairferlick, le chien séjourne au refuge de Dallas Animal Services en attendant d’être réclamé par ses éventuels propriétaires. Si ce n’est pas le cas, il sera confié au SPIN Rescue, une organisation dédiée au sauvetage des Chiens de montagne des Pyrénées basée au Texas.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Carole Bœufgras a écrit : 21/11/15
Je sais pas quoi dire! C'est tellement triste pour cette animal! Ils ont tellement d'amour à donner ces animaux,...j'espère que ce pauvre chien se remettra de la mort de son amie,une adoption lui permettra peut être de surmonter cette perte!
J'aime Répondre Signaler