Un chien rendu à sa famille 8 ans après avoir été volé
Poppy n'était encore qu'un chiot lorsqu'il a été enlevé alors qu'il se trouvait dans le jardin au domicile de ses maîtres. Le chien a fini par être retrouvé 8 ans plus tard et restitué à sa famille.
Houriya vit à Montréal dans l'Aude. La disparition de son chien Poppy l'avait profondément marquée, elle qui avait 12 ans quand elle était survenue. Mais ils sont aujourd'hui réunis, 8 ans après.
Tout a commencé en 2010, comme le rapporte La Dépêche du Midi. C'est Yahya, le père de Houriya, qui s'était rendu compte de la disparition de l'animal, qui était alors âgé de 5 mois. Poppy, croisé Colley / Labrador-Retriever, n'était plus dans le jardin, dont le grillage venait d'être éventré. Il était clair que l'on avait volé le chiot.
Désespérées, Houriya et sa famille ont cherché leur jeune compagnon à 4 pattes durant des semaines, mais sans succès. Elles ont dû se faire à l'idée qu'elles n'allaient très probablement plus le revoir. Il n'était même plus question d'adopter un autre chien, tant elles étaient attristées par la disparition de Poppy.
Le miracle a néanmoins fini par avoir lieu, et ce, au début du mois d'octobre dernier. Houriya, qui a maintenant 20 ans et poursuit ses études en évènementiel sportif, a appris que son chien avait été recueilli par la SPA de la proche commune de Pezens. Dans le box où se trouvait Poppy, les retrouvailles avec sa propriétaire ont été pleines d'émotion.
Le chien est donc de retour chez les siens et Houriya a bien l'intention de faire en sorte qu'ils ne soient plus jamais séparés. Désormais, Poppy passe la nuit dans le garage, au chaud et en sécurité.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 05/11/18
belles retrouvailles mais on se demande qu'a fait le chien pendant ces longues huit années ?????? Soyez heureux maintenant
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/11/18
A ceux qui lisent et mettent des commentaires : où dois-je cliquer pour la collecte des croquettes ???? MERCI
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/11/18
Super ce Toutou à retrouver ses maitres ,mais pourquoi dort il dans le garage ,après toutes ces années qu'l'a été séparé de ses maitres ,moi j'aurais vécu la même chose avec mon Toutou ,il aurait intégré l'intérieur de la maison ,cela veut dire qu'il est encore dans le jardin et la nuit enfermé dans le garage ,c'est Bizarre.
J'aime Répondre Signaler
Nicole GIRARDET a écrit : 05/11/18
Quand on aime véritablement son chien, on ne le fait pas dormir seul dans un garage. Mes chiens dormaient à côté de mon lit, tout du moins au début de la nuit car, le lendemain au réveil, je les retrouvais sur le lit ! précision, j'ai eu trois bergers allemands mais pas ensemble sinon c'est moi qui aurait dû dormir à côté du lit !! Quant au dernier chien que j'ai eu, c'était un dogue allemand, je lui ai appris à ne pas venir sur le lit, question de place.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/11/18
oui, je suis d'accord avec ceux qui disent pourquoi le chien dort-il dans le garage ???? un garage, c'est froid !!!! et puis un chien doit vivre avec SA FAMILLE, bien au chaud. C'est bizarre quand même !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/11/18
Chacun est libre de décider ou son animal est le mieux pour passer la nuit, non? C est quoi ces jugements...
J'aime Répondre Signaler