Un chien rescapé d'un accident de la route s'enfuit et passe en mode survie dans la nature pendant une semaine
Un chien appelé Yoda a survécu à un accident de la route, mais l’épisode l’a traumatisé et amené à prendre la fuite. Il est resté introuvable depuis, mais malgré l’angoisse et les interrogations, sa famille s’est accrochée à l’espoir, notamment grâce à la mobilisation de la communauté locale.
Paul Feasey habite Murgon dans l’Etat du Queensland, dans l’est de l’Australie. Le lundi 29 juillet 2024, il lançait un appel à l’aide sur un groupe Facebook consacré aux chiens et chats perdus dans sa région (« Lost Pet Coordinator South Burnett »).
Il y indiquait que son chien Yoda s’était échappé à la suite d’un accident de la route survenu l’avant-veille, samedi 27 juillet, en dehors de la ville. Depuis la fugue du quadrupède, son maître ignorait où il pouvait se trouver et ne savait d’ailleurs même pas s’il était toujours en vie.
Chien de grande taille, Yoda était décrit comme étant « amical » dans la publication de Paul Feasey.
De nombreux habitants locaux se sont lancés à la recherche du canidé et à relayer l’appel à témoin de son propriétaire. Certains ont déposé de la nourriture un peu partout dans le secteur, tandis que d’autres ont suggéré quelques idées, comme laisser des vêtements des membres de la famille près du lieu de l’accident dans l’espoir de l’attirer par leurs odeurs.
La quête s’est inlassablement poursuivie pendant une semaine. L’une des personnes s’étant mobilisées, prénommée Kylie, a redoublé d’efforts pour tenter de localiser l’animal. C’est finalement elle qui l’a retrouvé alors qu’il se désaltérait dans un point d’eau à une poignée de kilomètres de l’endroit où l’accident avait eu lieu, à sur la route menant vers la ville voisine de Manyung.
« Yoda est de retour à la maison ! »
Kylie a appelé le maître de Yoda tout de suite après pour l’en informer, rapportait The Courier Mail. Paul Feasey a annoncé la bonne nouvelle sur le même groupe le samedi 3 août. « Yoda a été retrouvé et il est de retour à la maison ! », s’est-il ainsi réjoui.
Le chien était amaigri, présentait quelques bosses et égratignures, mais ne souffrait de rien de grave malgré cette semaine de survie en pleine nature.
« Merci infiniment à tous pour le soutien, les conseils et les vœux durant cette semaine. Cela nous a permis de garder l'espoir et nous avons vraiment apprécié », a conclu Paul Feasey.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire